Témoignage

"J'ai été abandonnée" : une abonnée intégralement remboursée après l'annulation de son vol

27 décembre 2023
Conflit Brussels Airlines Austrian Airlines

27 décembre 2023
Bloquée lors de son escale en Autriche à cause d'un vol annulé, une membre de Testachats a finalement pu obtenir le remboursement de tous ses billets d'avion. Jusque-là, les compagnies aériennes impliquées se renvoyaient la balle et refusaient de la dédommager.

Voilà un trajet en avion que notre membre ne va pas oublier de si tôt. En juillet, elle achète des billets via le site de Brussels Airlines pour se rendre à Bucarest, avec escale à Vienne. Malheureusement, elle n'aura jamais mis les pieds en Roumanie.

Un vol annulé, aucune solution proposée

Elle normalement effectuer le trajet Bruxelles, Bucarest le 25 juillet, avec une escale à Vienne. Le retour devait se faire le 27 juillet, avec une escale à Zurich cette fois. Si le premier vol se déroule parfaitement, notre membre se retrouve bloquée en Autriche. "Le premier vol se faisait avec Brussels Airlines, le second avec Austrian Airlines. Mais la compagnie autrichienne a annulé le vol vers Bucarest, en invoquant les conditions météorologiques difficiles. Mais elle n'a proposé aucune solution", raconte-t-elle.

Bloquée sur place, sans possibilité de se rendre à Bucarest, elle se retrouve à devoir acheter un billet d'avion supplémentaire pour pouvoir rentrer en Belgique. Coût additionnel : 274,11 €, soit un montant total de 622,55 € sans jamais avoir atteint sa destination. "On m'a promis de rembourser les coûts des billets en cas de renonciation, mais j'ai tout simplement été abandonnée."

Les compagnies aériennes se renvoient la balle

De retour en Belgique, notre membre contacte les compagnies pour obtenir réparation. "J'ai été très déçue par l'attitude de Brussels Airlines. Comme j'avais acheté les billets via leur site web, je comptais sur eux pour jouer leur rôle de médiateur, ce qui n'a pas été le cas. Quant à Austrian Airlines, elle a décliné toute responsabilité depuis le début. Au final, les compagnies se renvoyaient la balle en permanence", continue-t-elle.

L'intervention de Testachats débloque la situation

Elle décide finalement de faire appel à Testachats. Nous avons échangé avec Brussels Airlines et avons obtenu que notre membre obtienne le remboursement de l'ensemble de ses billets d'avion. "Le remboursement des 622 € est finalement arrivé sur mon compte fin octobre", se félicite notre membre. "Je tiens encore à remercier Testachats pour son aide dans cette affaire."

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