Dossier

Pièges dans les magasins

26 avril 2013
pièges ds les magasins

Par manque de temps ou d’attention, le consommateur court régulièrement le risque de payer plus qu'il ne le devrait sans même le remarquer lorsqu’il fait ses achats au supermarché. A quels “pièges” devez-vous faire attention ? C'est ce que nous vous expliquons ci-après.

Taille maxi, prix mini ?

Comparez toujours les prix des grands emballages avec ceux des petits

"Acheter grand est plus avantageux". C'est du moins ce que nous pensons car nous en avons souvent fait l'expérience. Certaines personnes sont à ce point "conditionnées" qu'elles ne réfléchissent même plus au format qu'elles déposent dans leur chariot et prennent automatiquement un pack géant ou familial. Vous en faites partie ? Soyez alors sur vos gardes car vous pourriez bien être victime des exceptions à la règle. Les grands emballages de yaourts, de riz, d'huile, de lessive, ... ne sont ainsi pas toujours plus intéressants que les petits.

Même chose pour les multipacks. Nous avons ainsi constaté qu'il valait parfois mieux acheter des bouteilles d'eau, des cartons de jus de fruits et des boîtes de Kleenex séparément plutôt qu'en multipack.