Dossier

Mettez votre smartphone en mode "vacances"

10 juillet 2017
smartphone gsm

10 juillet 2017

Entre le soleil, le sable et les déplacements, l’été n'est pas une sinécure pour les smartphones. Voici cinq conseils pour prendre soin du vôtre pendant les vacances.

1. Gardez-le au frais

Les smartphones et leur batterie n’aiment pas la chaleur. Ne les laissez donc jamais au soleil ou à l’intérieur d’une voiture surchauffée. Sachant que le chargement de la batterie génère de la chaleur, évitez de mettre votre smartphone en charge en plein soleil.

Afin d’économiser votre batterie par temps chaud, pensez à désactiver provisoirement les fonctions très énergivores (wifi, bluetooth, fonctions de localisation, applis actives…). Et si vous ne vous en servez pas, mettez-le en mode avion ou éteignez-le carrément.

Si votre smartphone est protégé par un étui, il est préférable de le retirer lorsqu’il fait très chaud, pour une meilleure évacuation de la chaleur.

Votre appareil est en surchauffe malgré tout ? Eteignez-le et mettez-le à l’abri dans un endroit frais (pas le frigo !). Laissez-lui le temps de refroidir avant de le rallumer.