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H. C.
27-01-25

Probleme de garantie

Voici une lettre de réclamation que vous pouvez utiliser : UPGR8 Reda Jebari Imperiastraat 8 1930 Zaventem 0486434028 Haliilceliik@outlook.com À l’attention de : 4 Telecom Center Bischoppenhoflaan 383 2100 Deurne Date : 27/01/2025 Objet : Réclamation pour écran défectueux sous garantie – Demande de remboursement ou remplacement Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente réclamation concernant l’écran de mon iPhone 14 que j’ai acheté chez vous le 1/10/2024 pour un montant de 217 €. Cet écran était couvert par une garantie d’un an, comme indiqué lors de l’achat. Environ un mois après l’installation de l’écran, un problème est apparu : une image verte persistante est visible sur l’écran. J’ai rapidement contacté vos services par email pour signaler ce défaut. Cependant, j’ai été informé que mes emails étaient allés dans votre dossier de courriers indésirables. Par la suite, vous avez refusé de prendre en charge l’écran sous garantie, invoquant une prétendue infiltration d’eau dans le téléphone, sans avoir procédé à une analyse. Je tiens à préciser que ce téléphone n’a jamais été en contact avec de l’eau. Par ailleurs, un technicien qualifié a ouvert le téléphone et confirmé qu’aucune trace d’eau n’était visible à l’intérieur. Le problème de l’écran était présent dès le début et relève donc d’un défaut de fabrication. Conformément à la garantie légale européenne, vous êtes tenu de réparer ou remplacer tout produit défectueux vendu au consommateur pendant la durée de la garantie, sauf preuve que ce dernier est responsable du dommage. Dans ce cas précis, aucune preuve tangible de votre part n’a été fournie. Je vous demande donc de procéder : 1. Au remplacement de l’écran défectueux ou 2. Au remboursement intégral de la somme payée, soit 217 €. Je vous invite à me répondre dans un délai de 14 jours à compter de la réception de ce courrier. En l’absence de réponse ou si vous refusez d’accéder à ma demande, je me verrai contraint(e) de saisir un organisme de défense des consommateurs ou d’entamer une procédure légale afin de faire valoir mes droits. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste disponible pour tout complément d’information. Vous trouverez en pièce jointe : • La facture d’achat de l’écran, • Une copie des échanges par email, Dans l’espoir d’un règlement à l’amiable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Reda Jebbari

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