Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Prime renolution refusée
Madame, Monsieur, Je souhaite vous informer d'un problème que j'ai rencontré avec la société ABIHOME lors de l'installation de châssis dans mon domicile à Schaerbeek. J'ai commandé des châssis auprès de cette société le 16/02/2024 et l'installation a été réalisée le 06/06/2024 Suite à cette installation, j'ai introduit une demande de prime auprès de RENOLUTION, mais celle-ci a été rejetée. La raison invoquée par RENOLUTION est que le coefficient de transmission thermique de l’ensemble Uw (châssis + vitre + éventuellement panneaux opaques + intercalaires) est supérieur à 1,5 W/m²K. J'ai fait tout mon possible pour installer des châssis de haute performance énergétique afin d'améliorer l'efficacité énergétique de mon domicile et bénéficier des primes disponibles. Il apparaît que la société ABIHOME aurait dû m'installer des châssis conformes aux normes nécessaires pour bénéficier de la prime RENOLUTION, ou au moins me prévenir que les châssis installés ne respectaient pas ces normes. Malheureusement, ce n’est qu’après coup que la société m’a informé de cette non-conformité, ce qui m’a empêché de bénéficier de la prime RENOLUTION. Ce manquement de la part de la société ABIHOME a pour conséquence une perte financière significative pour moi, car je ne peux pas obtenir la prime RENOLUTION. Je considère que la société ABIHOME a manqué à son devoir d'information et de conseil, ce qui a causé ce désagrément. J'espère que mon rapport pourra aider d'autres consommateurs à éviter une situation similaire et que Test Achats pourra prendre les mesures nécessaires pour sensibiliser les entreprises à leurs obligations en matière d'information des clients. Je joins à cette lettre les documents suivants pour étayer mon rapport : la facture d'achat et d'installation des châssis par ABIHOME, la notification de rejet de la prime RENOLUTION, ainsi que tout autre document pertinent.
Réponse inadaptée à un problème de solidité
Bonjour, comme signalé par mail, depuis plus d'un an maintenant (soit environ 2 ans après la pose), la quincaillerie de notre porte-fenêtre montre des signes de faiblesse. Des techniciens sont venus à plusieurs reprises ces derniers mois, ont fait des réglages mais nous ont aussi informés que ce type de quincaillerie n'est pas fait pour supporter le poids de l'ouvrant. Lors du dernier passage, ils nous ont informés que les pièces du haut et du bas étaient cassées, qu'il fallait les remplacer et qu'il ne fallait plus ouvrir la porte. La solution proposée est donc de remplacer cette quincaillerie, actuellement encore sous garantie. Cependant, les nouvelles pièces ne seront garanties qu'un an. Or, si cette quincaillerie n'est pas prévue pour supporter un tel poids, le risque est grand que dans 2 ou 3 ans, il faille à nouveau la remplacer, à nos frais cette fois puisque la garantie d'un an aura expiré. Le coût de ces pièces étant de 1100 € HTVA pour une installation complète de 2800€ (châssis + vitrage), la proposition ne nous semble ni proportionnelle, ni durable, ni acceptable.Nous sommes actuellement et ce, depuis plusieurs semaine sans accès à notre extérieur puisque d'après les techniciens, la quincaillerie risque de lâcher et la porte de plus de 100kg risque de tomber. Nous demandons donc une proposition qui soit durable, rapide et acceptable.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs