Plaintes les plus récentes

D. B.
05-08-20

Prélèvements indus

Bonjour,J'ai découvert le 4 août avoir été prélevé sur mon compte par une société que je ne connaissais pas du nom d'Amazing Bundle. Suite à cela, j'ai recherché sur internet à quoi correspondait ce nom et quel type de société elle était. J'ai alors appris que c'était une société proposant des films, jeux et de la musique à la demande avec abonnement bimensuel.Je suis certaine de n'avoir jamais fourni mes informations bancaires.J'ai alors contacté ma banque pour faire opposition et demander un dossier de déclaration de fraude. J'ai écrit à la société pour leur expliquer la situation et réclamer un remboursement complet, or ils m'ont répondu (dans un mail rédigé en anglais comprenant des erreurs) que j'avais souscrit un abonnement chez eux et qu'après une période d'essai de 3 jours à 2€ le 22 mai 2020, il y a eu une reconduction tacite d'un contrat pour 39,99€ à raison de 2 fois par mois. Ils m'ont dit procéder à un remboursement de 39,99€. Je ne dispose d'aucun contrat et d'aucune confirmation de souscription (ni dans ma boite mail principale ni dans les spams).Suite à cela je leur ai expliqué avoir contacté ma banque et la gendarmerie car cette pratique est illégale : je n'ai pas donné d'accord de prélèvements, pas donné d'informations bancaires, et je ne dispose d'aucun contrat de leur part ni de mandat pour un prélèvement.Au total, j'ai été prélevée de leur part de 2€ et 6 fois 39,99€ entre le 22 mai et le 4 août.J'attends un remboursement complet de ces sommes.

Clôturée
M. D.
28-12-19

victime de pratiques frauduleuses en ligne

RESUME:- indûment débités de 75 € de février à novembre 2019 par Amazing Bundle. TOTAL: 750,- €-demande: que cette société soit répertoriée comme frauduleuse (black list ?) afin d'éviter les mêmes désagréments à d'autres internautes !!!-qu'elle nous rembourse le solde des sommes indûment ponctionnées, soit 4 x 75,- € (de février à mai 2019) (Nous avons été remboursés de 6 x 75,- € (juin - nov 2019)Forest, le 28 décembre 2019Madame, Monsieur,Nous avons été, ma compagne et moi, victimes de hameçonnage et de pratiques totalement illégales.HISTORIQUE::Début décembre (2019), je décide d'éplucher nos comptes de novembre et décembre 2019Sur nos relevés BUYWAY (Mastercard liée à la Banque de la Poste), je trouve deux débits successifs de 75,- euros au nom de AMAZING BUNDLE. Nous ne voyons pas du tout de quoi il s'agit.Je vais sur Internet et m'aperçois qu'il s'agit d'une société irlandaise (basée à Belfast) qui propose musique, films et jeux vidéos. Je m'étonne. Je n'ai jamais eu accès à cet outil. Netflix ne prend que 12 euros par mois !Je les contacte. Ils me disent: (le tout en anglais - mais truffé de fautes, non pas de frappe, mais bien grammaticales. J'ai la chance d'être professeur d'anglais à la retraite. Que font les unilingues ??? -, mais voici leur réponse du 13 avril 2019: après vos trois jours d'essai (février 2019), vous n'avez donné aucun signe de vie quant à votre volonté de poursuivre l'abonnement , ce qui explique le débit de 75 euros. Et pour cause, ces avis me parvenaient dans ma boîte spam ! Que je n'ouvrais jamais, mal m'en a pris !Nous nous demandons comment ils ont eu accès à notre numéro de compte (Banque de la Poste): hameçonnage sans doute...?BUYWAY réagit illico et bloque nos cartes. Je me rends au commissariat de police qui ne m'est pas d'une grande utilité, s'agissant d'un contentieux civil. Ils me renvoient à la Justice de Paix de ma commune (Forest 1190 Bruxelles). Là je me rends à la permanence d'une avocate qui me conseille de vous contacter ainsi que Test-Achats. Quand AMAZING BUNDLE apprend toutes mes démarches, accompagnées de la menace de dévoiler leurs pratiques frauduleuses dans la presse, ils font un geste et nous remboursent de 75,- €Je me rends compte alors qu'ils nous débitent depuis février 2019 ! Total (févr-nov 2019) = 10 x 75 euros = 750 € !Quand je leur apprends que j'ai contacté le Computer Crime Unit, ils nous créditent en décembre de 6 x 75 € que nous avons bien perçus, me précisant que:dans un premier temps ils allaient nous rembourser (sans aucune précision de montant) dans un second? ils nous expliquent que leur règlement leur interdit de nous rembourser plus de six mois..., car ils comprennent bien notre situation infortunée (sic !)Voilà pour l'exposé des FAITS. Notre DEMANDE maintenant:1- que ces fraudeurs d'AMAZING BUNDLE soient répertoriés comme tels dans un genre de black list afin que d'autres consommateurs ne connaissent pas ces fâcheux désagréments2- qu'ils nous remboursent le solde qui nous revient, à savoir (févr - mai 2019), soit 4 x 75 € = 300 €Dans l'attente du plaisir de vous lire, nous vous souhaitons, Madame, Monsieur, un excellent passage à l'an neuf,Inès MATONMichel De Rongé162 rue Antoine Bréart1190 FOREST0476 21 46 60

Résolue

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