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M. P.
24-10-17

Refus de remplacer des chaussure de sécurité avec un défaut de fabrication acheter chez Bleu sarrau

La collaboratrice à refuser de changer mes chaussures de sécurité ayant un gros défaut de fabrication différence d’épaisseur entre les deux semelles alors que sur le ticket les retour et remboursement se font dans les 7 jours, hors, j'ai acheter mes chaussure le Jeudi 19/10/17 et je les aient rapporté le 24//10/17.Elle à refuser en argumentant que je les avaient porté donc elle ne peut pas les remettre en rayon que j'aurais dû les rapporter immédiatement dès que j'aurai constater le défaut (hors je l'ai constaté que sur mon lieu de travail samedi 24/10/17 et donc par conséquence je n'ai pas pu le quitter, ni travailler en chaussette ou avec des chaussures de ville non conforme). J'ai du garder ces chaussures aux pieds toute la journée et la douleurs lié à une différence d'épaisseur de semelle sur mon dos et mes jambes étaient assez violente après une journée de travail. Le lendemain le magasin étant fermé le dimanche et n'ayant rien d'autre a mettre pour travailler ce dimanche j'ai du remettre ces chaussure en mettant une double semelle dans la chaussure droite qui est la plus basse pour comblé cette différence pour préserver mon dos et mes jambes. Mais la différence de confort au niveau de mon pied droit est flagrant et résultat j'ai eu un pied compresser toute la journée.Je décide donc de changer mes chaussure le mardi matin (donc toujours dans ces fameux 7 jours de délais échange remboursement)Donc j'explique à la collaboratrice présente mon soucis et direct elle me refuse l’échange et remboursement en me disant qu'elle ne peut pas remettre en vente des chaussures qui ont déjà été portée. Je lui explique que le soucis n'est pas de remettre en vente mais là clairement un gros défaut de fabrication que ça serait déjà impossible de vendre de telles chaussures. Après que elle même est constatée effectivement que la différence d'épaisseur. Elle prend mon nom et mon numéro de telephone en me disant oui je vais essayer de les renvoyer au fournisseur. A ce moment là je lui dit et pour le remboursement ou l'echange ?. Elle me propose de racheter une autre paire de chaussure en magasin qu'elle me ferait une remise de 12% dessus. ( impossible pour moi car je n'ai plus d'argent actuellement sur mon compte) et que si je lui laisse ces chaussures je n'ai plus de chaussures donc pour travailler. je lui redemande clairement un échange et là elle me rappelle ma stupidité de ne pas essayer 2 chaussures en magasin ! Il faut savoir que dans ce magasin sa collaboratrice m'a fait essayer que l'une des deux chaussures me demandant si j’étais a l'aise dedans et après elle a pris la boite ou il y avait l'autre pied et on a filer direct à la caisse. Ayant eu des précédentes chaussures de la même marque et même modèle auparavant, vu que je reprenais les même chaussures (qui ont quand même tenues 2 ans) au même endroit à l'identique il ne m'a pas traversée l'esprit que celle ci aurait un défaut de fabrication qui ne se constate que en les mettant et en restant debout immobile. Un défaut d'ailleurs que je n'ai encore jamais croisé de ma vie ni mon entourage d'ailleurs.Donc je n'ai pas accepter qu'elle ne me laisse sans solution autre que de racheter des autres chaussures. Ma simple demande était un échange vu que le problème est un défaut de conception qui peut avoir un impact sur ma santé. Je n'est aucune envie de racheter des chaussures et leurs laisser faire leurs procedure assez fumeuse sans garanti de récupérer des chaussure ou de me faire rembourser. Car si elle ne pouvais pas les echanger vu qu'elle voulais récupérer mes chaussures pour les renvoyer au fournisseur qu'elle me rend dans ce cas là l'argent, si elle me les changent pas.Et elle me dit c'est la procédure je ne rembourse pas de chaussure ni echange de chaussure déja porter elle se fichais que ca faisait 5 jours seulement et elle se fichait que ca me soit arrivé au travail pour elle j'etait donc l'inconsciente qui a accepter de porter des chaussures défectueuses 2 jours elle se moquait de ma situation, pour elle ça n’était pas valable.Donc j'ai récupérer mon ticket de caisse, j'ai repris les chaussures, car je les aient quand même acheter et vu qu'elle ne me proposais aucun remboursement et aucunes autres solutions que de racheter une autre paires. j'ai quitter le magasin en lui disant que sa malhonnêteté n'en resterait pas là je lui est dit je verrais a déposer une plainte sur test achat. et là elle commence a me menacer que si je dépose une plainte c'est très mal et moche et qu'elle porterai plainte aussi. je lui demande ah bon et pourquoi ? et elle me répond car vous faite un scandale et que vous m'avez mal parler.Pour info j'ai parler fort sous la colère uniquement, juste été sarcastique, quand elle a commencer à avoir réponse à tout toujours en son sens (pas hurler ni je n'ai pas eu de geste déplacé ou menaçant) et qui ne serait pas en colère quand un vendeur reprend son achat et qu'elle sous entend à sa cliente qu'elle est stupide et quelle n'aura ni remboursement ni échange et qu'elle garde l'article.

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