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N. G.
10-11-20

Arnaque prix intervention chauffage

Bonjour, ce que j'ai déjà envoyé à la société:Plainte qui sera envoyée chez Test Achats concernant une intervention chez une locataire.A l’attention de ETHA à AsseVos chauffagistes se sont présentés ce lundi chez Madame Meurant, pour un entretien de chaudière Bulex Thematek.Le prix de l’entretien est de 169€.Le matin même, la locataire a eu un souci d’eau chaude.Vos chauffagistes ont diagnostiqué, instantanément, le capteur de débit comme étant responsable de la panne.Le prix était de 250€ pour la pièce150€ de MO pour le changementet toujours 169 pour l’entretien.Soit un total de 569€ !!!La locataire m’appelle affolée, je regarde sur le net et je vois la pièce à 47€HTVA sur le net.Je parle à votre chauffagiste qui justifie le prix de la pièce multiplié par 5 en disant que c’est le prix pour une pièce d’origine Bulex.Je flaire clairement l’arnaque, autant pour le prix de la pièce que pour le prix du remplacement. Je demande donc à ma locataire de refuser l’intervention.Du coup, les chauffagistes lui demandent 95€ pour le diagnostic.Bien sûr, aucun diagnostic ne figure sur les papiers reçus (les fameux 95€), ni les mesures de combustion, ni l’attestation d’entretien. Du grand n’importe quoi !! A ce propos, voici ce que Test Achats mentionne sur son site :• Exigez, à la fin de la prestation, de recevoir votre attestation avec le ticket des mesures de contrôle de la combustion par la chaudière. Le technicien doit y mentionner son nom et son numéro d’agrément. Vous devez la contresigner. • Ne payez le chauffagiste qu’après avoir reçu tous vos documents. • En cas de problème, n’hésitez pas à contacter l’administration compétente : Air et Climat (Wallonie), Bruxelles Environnement (Bruxelles), LNE (Flandre).Pour la petite histoire, le remplacement de la pièce m’a pris moins de 10 minutes (ils demandaient 150€ de MO)Et la pièce BULEX ref S5720200, achetée chez FACQ m’a coûté 62€ TTCDonc 62€ et 10 minutes de travail contre 400€ demandés par vos chauffagistes. (sans compter l’entretien)Pas de TVA mentionnée sur la « facture » pas d’adresse, pas de téléphone, pas de mail… Société fantôme !A tous les lecteurs, fuyez cette société BELFIX - ETHALeur talent ne se trouve pas dans leur savoir-faire, mais bien dans le don de profiter de la situation pour vous soutirer tout ce qu’ils pourront jusqu’à ce que vous disiez STOP.

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