Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Non respect des contrats IPI, information mensongère, réception d'argent non déclaré.
L'agence Century 21 M-City Molenbeek ne respecte pas les contrats IPI (Institut des agents immobiliers).Par ailleurs, elle procède á de la calomnie grâve. Enfin, elle communique des informations mensongères au sujet de bien immobilier, (...).
Grille d'ouverture parking hors fonctionnement
Bonjour,Moi même ainsi que d'autres locataires de l'immeuble situé rue Adolphe Pêcher 26 à 7000 MONS demandons d'effectuer les réparations concernant le grillage électrique donnant l'accès privé aux résidents de l'immeuble au parking privatif pour leur véhicule. Nous payons mensuellement pour ces emplacements. La gestion locative de l'immeuble est confiée à Century 21 AUREA situé à mons. Cela fait des mois que le problème perdure, et l'agence ne donne aucun suivi malgré les réclamations. Certaines personnes se sont retrouvées dans l'impossibilité d'aller travailler vu qu'il était impossible d'ouvrir l'accès avec la télécommande. Rien ne bouge. Le problème persiste et un je m'en foutisme venant de cette agence.Ce problème ne peut persister! Nous payons pour un service et n'en voyons pas la couleur excepté le fait de nous rire au nez.
Agence Century 21 Les lacs, problème de remboursement
Vous trouverez dans ces lignes une mésaventure concernant l’achat interrompu d’un bien immobilier auprès de l’agence immobilière « Century 21 les Lacs » située à Walcourt. Nous avions mon épouse et moi-même recherché un terrain avec chalet pour une maison de vacances. Lors de nos recherches nous sommes tombés sur un bien de l’agence « Century 21 Les Lacs » et avons demandé une visite. Lors de celle-ci nous avons questionné le vendeur concernant les risques d’inondations, au vu des dernières inondations ayant touché la Belgique durant le mois de juillet et de la présence d’un cours d’eau en bordure de propriété. Les réponses de l’agent se voudront rassurantes, nous disant « que le chalet était resté au sec » et que « le cours d’eau était en contre-bas sur cette partie du terrain ». Nous avons dés lors sur base de cette visite signé une offre et versé 7500 euros le 1 septembre 2021, ce qui correspondait à 10% de la somme demandée pour la vente. Nous avons par la suite découvert les alentours et discuté avec les voisins, ceux-ci nous ont prévenus d’emblée de la situation problématique du terrain que nous comptions acheter, photos à l’appui... Celles-ci montraient le terrain entièrement inondé, avec le chalet au centre, comme une barque au milieu d’un lac. Devant ces nouvelles informations nous nous sommes rétractés et avons informé l’agence que des informations essentielles ne nous avaient pas été données lors de la visite du bien, et que nous souhaiterions dès lors récupérer la somme versée. Dans un premier temps l’agence refusera le remboursement, avançant « que nous avions signé et que les informations avaient été complètes ». Il aura fallu plusieurs courriers et appels téléphoniques, ainsi que l’intervention de notre notaire pour enfin avoir comme réponse que le remboursement intégral allait être effectué. Quelques jours plus tard nous ne recevons pas la totalité mais 6750 euros. A nouveau nous ré-interpellons, mon notaire et moi-même, l’agent immobilier afin d’effectuer le remboursement intégral comme il avait été signalé par téléphone. Aucune nouvelle ou argument valable pouvant expliquer la situation ne nous parviendra.Je considère n’avoir pas été suffisamment informé lors de la visite du bien, ce qui a entraîné une décision d’achat non éclairée. Par la suite la communication avec l’agence immobilière fut très ardue et complexe, jusqu’à être finalement rompue actuellement, mon dernier courrier datant du 5 octobre est resté sans réponse. Je ne m’attendais pas avoir un tel service d’une agence aussi omniprésente et professionnelle telle que « Century 21 ». Je suis toujours dans l’attente des 750 euros non remboursés.M. V.
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