Plaintes les plus récentes

L. S.
27-10-25

colis n° 8B00006312510 ouvert sans mon accord avec articles manquant suite à l'ouverture de ce derni

Objet : Dépôt de plainte concernant le colis n° 8B00006312510 Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser ce dépôt de plainte en raison de la situation préoccupante liée à mon colis n° 8B00006312510, qui a été livré le 20 octobre 2025 à ColisExpat. Au 22 octobre n'ayant reçu aucune information concernant la réception de ce colis par leurs services je prends contact auprès du service client. Après trois jours sans nouvelles, j’ai relancé le service client en fournissant les preuves demandées, à savoir : le numéro de suivi du colis (en format texte) et la facture d’achat indiquant notre adresse (en format PDF). Le 23 octobre 2025, j’ai été informé que mon colis était enregistré sous mon compte. Cependant, ne le voyant toujours pas, j’ai de nouveau contacté le service client en fournissant les justificatifs nécessaires. Le 24 octobre 2025, j’ai constaté que le colis avait été enregistré sous un autre numéro client (SHP18116-974), alors que mon numéro client est le CXP1280012. J’ai demandé à ce qu’il soit correctement enregistré afin de faciliter la réexpédition, tout en soulignant que les réponses automatiques compliquent le suivi de nos échanges. Après vérification, j’ai également constaté que mon colis avait été ouvert par leurs services, et je n’y vois qu’un seul sac noir sur la photo de mon compte client, alors qu’il aurait dû contenir trois sacs : un bleu ciel, un beige et un noir. On m’a proposé de payer un service d’identification de colis, mais je n’ai pas demandé l’ouverture de ce dernier. Étant donné que l’erreur d’enregistrement provient de leurs services, je sollicite la preuve qu’il n’y avait qu’un seul sac dans ce colis. Je demande également : - Des photos de l’étiquette (clairement lisible) avec toutes les informations visibles : poids, expéditeur et adresse de livraison. - Des photos du colis avant son ouverture. - Une photo du poids total du colis avec son contenu, afin de vérifier la concordance avec le poids indiqué sur l’étiquette Chronopost. Il est essentiel de déterminer si l’expéditeur n’a pas inclus les trois articles prévus ou si deux d’entre eux ont été retirés durant l’acheminement par leurs services. Cela fait plus de trois jours que j’ai contacté ColisExpat au sujet de ce colis manquant, en fournissant toutes les preuves nécessaires. J’ai transmis les éléments suivants : - Une capture d’écran du suivi Chronopost, - Le reçu de mon achat (au format PDF), - Le suivi complet Chronopost (également en PDF) avec l’adresse de livraison, - Les photos publiées sur mon compte prouvant qu’il n’y avait aucune erreur d’adresse ou d’informations, - Une capture d’écran de l’erreur d’enregistrement sur un compte inexistant, afin que ce colis soit correctement rattaché à mon compte. Je considère avoir fourni suffisamment d’éléments attestant des erreurs commises par ColisExpat concernant ce colis. Bien que j’aie réussi à le retrouver, il n’aurait pas dû être ouvert, et il manque désormais des articles, ce qui soulève des questions de responsabilité. Je leur demande de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais et de faire preuve de vigilance dans le traitement de ce litige. Je n’ai pas reçu de réponse depuis plusieurs jours, et ma protection acheteur auprès de Vinted est maintenant échue. De plus, je trouve suspect que, sur la photo de l’étiquette d’expédition sur mon compte ColisExpat, le poids affiché soit de 1 kg, alors qu’un seul des sacs pèse entre 200 et 300 g. Je vous remercie de l’attention portée à cette plainte et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Laurie

En cours de traitement
Y. B.
28-06-19

Compte désactivé et courriers détruits

Bonjour,Je porte à votre connaissance que mon compte colisexpat a été désactivé sans aucune raison valable, sans m'informer et sans préavis, sachant que j'utilisais encore l'adresse colisexpat pour livrer mes achats sur eBay.j'ai pris contact avec le sservice clientèle pour avoir une explication et j'ai reçu comme réponse qu'il s'agit de courrier suspect.J'ai répondu qu'il s'agit d'article numismatique acheté sur Ebay et pour lesquels le vendeur ne livre pas au maroc. c'est pour cette raison que j'ai fait appel à votre service.je porte à votre connaissance que j'ai des articles d'une valeur de plus de 280 dollars en cours de livraison dont vous êtes responsable.je ne cesse de réclamer un N° de téléphone pour expliquer la situation et exiger mes droits.je suis encore plus déçu qu'on j'ai reçu un retour par mail, me disant que mes courriers allaient être détruits !!Extrait des conditions générales :3.1. PRESENTATION DES SERVICES :COLISEXPAT propose à ses Clients un service de réception dans son établissement, ou dans tout autre établissement partenaire en France, en Europe et à l’international, puis de réexpédition en Europe, à l’international et vers l'Outre-Mer de colis contenant des articles achetés sur les sites de Marchands. Cette prestation permet notamment aux Clients résidant à l’étranger de recevoir la livraison d’articles pour lesquels les Marchands n’offrent pas de service de livraison vers leur pays de résidence. COLISEXPAT n'a pas vocation à réexpédier des colis dont les pays d'expédition et de destination seraient identiques. Ainsi, un colis reçu d'un commerçant de France Métropolitaine ne pourra être réexpédié en France Métropolitaine.Le client aura la possibilité de créer un maximum de 5 (cinq) adresses de réexpédition.Dans le cadre de cette prestation, COLISEXPAT agit à la fois en qualité de mandataire pour le compte du Client et en qualité de prestataire de services d’acheminement de colis.En sa qualité de mandataire, COLISEXPAT réceptionne des colis expédié(s) par le Marchand, pour le compte du Client.En sa qualité de prestataire de services d’acheminement, de transport ou de distribution postale de colis, COLISEXPAT réexpédie le colis conformément aux instructions du Client. A ce titre, COLISEXPAT est autorisé à confier l’exécution des Prestations à un ou plusieurs sous-traitants, opérateur postal, distributeur privé, transporteur ou logisticien, de son choix.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme