Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Prélèvements abusifs pour réparations non justifiées
Chère Monsieur, Chère Madame, Suite aux réponses incomplètes de votre service légal, je diligente désormais l'association Test achats pour récupérer les sommes indûment prélevées par votre société, suite à cette location de moto. Voici un récapitulatif de la situation: Le 14 mai 2025, j’ai fait un virement de caution de 200€, pour la location de la moto HONDA CB750 MBHL593 dans l’agence Dockx de Machelen. Le 19 mai, j’ai loué la moto. Au check in, il est important de noter (pièce 4) que la moto louée a près de 20 000km, et compte 17 points de rayure et erraflure sur à peu près toutes les parties de carrosserie et carénage. Pendant la location, suite à une légère chute à l’arrêt, le bout de la poignée de frein a été cassée. Le collaborateur Dockx qui reprend le véhicule à l'agence au check-out me dit que cela ne devrait pas être un gros problème, car seule la poignée de frein est cassée, et il ne constate pas d'autres dommages sur le reste de la moto. Cela est confirmé sur les fiches de retour, pièce 1. Le 20 juin, j’ai été prélevé sur ma carte bancaire de la somme de 915,63€. Ce prélèvement a été effectué sans notification, sans autorisation préalable de ma part, et sans aucune facture ni justificatif, ce qui est sidérant. De plus, le montant de caution de 200€ versé le 14 mai n’est aucunement mentionné. Ce montant n’a depuis, jamais été remboursé. Le 21 juin, j'appelle l’agence Dockx de Machelen, choqué de constater sur mon compte bancaire ce retrait forcé de 915,63€. Le collaborateur, gêné, me dit qu'il doit s'agir d'une erreur, car le devis de Honda indique des réparations pour un montant de 274€TTC Le 22 juillet, c’est à dire un mois après mon appel téléphonique, le service légal Dockx m’envoit enfin une facture (pièce 3), mais indiquant un montant 3 fois plus élevé – pour couvrir le montant de la franchise d’assurance que Dockx a enclenché, sans jamais m’avoir consulté ni informé, alors que les réparations dont on m’avait parlé au téléphone. Le 25 juillet, après plusieurs relances de ma part due à l’opacité et la manque de pièce justificative, le service légal m’envoit finalement un devis de Honda (pièce 4), en deux partie, la première faisant référence aux travaux évoqués par téléphone le 21 juin. Cependant, la deuxième partie fait désormais référence à plusieurs parties de carrosserie, qui nécessiteraient soit-disant un remplacement ultérieur. Cela ressemble manifestement à une tentative, à posteriori, de justifier le paiement de la franchise d’assurance qui m’a été facturée un mois plus tôt, pour des pieces qui étaient déjà usées ou erraflées quand j’ai pris possession de la moto le 19 mai. De plus, sachant que ces justifications me parviennent plus de deux mois après ma location, il est matériellement impossible de faire une contre-expertise sérieuse, sachant qu’en pleine saison estivale, cette moto a probablement été relouée des dizaines de fois depuis. A ce titre, j’exige le remboursement intégral des montants indûment prélevés par Dockx c’est à dire: 200€ de caution + (750€-274€)= 676€
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