Plaintes les plus récentes

M. G.
23-08-24

Problème de réparation

Madame, Monsieur, Le 20/06/2023 j'ai acheté un nettoyeur haute pression dans votre magasin et je l'ai payé 998,13€. Après 25/06/2024 à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, après avoir travaillé 1 heure , le moteur ne tourne plus et sent le brûlé . Le 01/07/2024, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 01/07/2024. J'ai dû payer la somme de 300€ pour la réparation, que je ne trouve absolument pas normal alors que je suis toujours sous garantie. Quelques semaines plus tard, rebelote , le moteur ne tourne plus et sent le brûlé, une nouvelle fois. Je ne suis pas d'accord de devoir payer, une nouvelle fois, une telle somme pour la réparation. La société Kranzle me demande de fournir les accessoires pour vérifier s’il n’y a pas un soucis d encrassement ou autre . À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Fabrice Eltrudis • Preuve de paiement

Clôturée
G. S.
12-07-24

SAV pas correct !

Bonjour, En date du 01/07/2024, je me suis rendu dans le magasin Fernand Georges à Gosselies pour y acheter un gonfleur de pneu pour voiture et un détendeur avec manomètre de 40 mm en 1/8 - 1/4 de la marque AIRPRESS pour mon compresseur (petit compresseur de 24 litres, 1.5 HP et max 8 bar). Une fois arrivé à la maison, je me suis empressé d'installer le détendeur sur mon compresseur pour régler mon problème de fuite car c'est un vieux compresseur et c'était toujours le détendeur d'origine. Le montage s'est passé sans encombre et l'installation a été très facile. Mais une fois que le compresseur a atteint environ 7 bars, le détendeur a commencé à fuir. Je me suis donc permis d'ouvrir le produit pour y jeter un œil à l'intérieur et malheureusement, la membrane était trouée. Le lendemain, j'ai démonté le détendeur et je suis retourné au magasin où je l'avais acheté pour me le faire rembourser avec ma facture et des photos de mon montage, qui est propre et correct. Le vendeur, nommé Bernard, au comptoir, m'a bien fait comprendre que c'était de ma faute ou que le problème venait de mon compresseur. Il était très embêté de me le changer, mais il a fini par m'en donner un neuf et a repris celui qui était défectueux. Arrivé à la maison, je m'empresse à nouveau de déballer et d'installer le nouveau détendeur dans les règles de l'art, sans rien forcer et avec du téflon, etc. Le compresseur monte en pression et mon pressostat arrête le moteur une fois arrivé à 8 bars. Le détendeur ne fuit pas et tout va bien. J'effectue la pression des pneus de ma moto et de ma voiture et une fois terminé, il reste 5 bars de pression dans mon compresseur. Je le laisse ainsi. Trois jours plus tard, dans la nuit du 05/07/2024 au 06/07/2024, j'entends un bruit de fuite d'air dans mon garage. Je descends et je constate que le détendeur a encore lâché alors qu'il n'y avait que 5 bars dans la cuve de mon compresseur et que le détendeur est prévu pour supporter 8 bars nominaux ou 12 bars grand maximum. Je retourne à nouveau dans le magasin Fernand Georges à Gosselies, une deuxième fois, avec le détendeur à nouveau défectueux et je tombe encore sur Monsieur Bernard qui, cette fois-ci, ne veut rien faire car, si c'est arrivé deux fois, c'est que c'est forcément de ma faute ou celle de mon compresseur. Je lui dis que je ne souhaite plus reprendre la pièce car j'en ai acheté une autre sur le site en ligne Amazon et qu'elle fonctionne très bien. Je souhaite donc me faire rembourser la pièce par un bon d'achat pour continuer d'acheter dans le magasin, mais Monsieur Bernard ne veut vraiment rien faire pour moi, en me disant que déjà la première fois, il l'a fait en faisant un "geste commercial". J'ai donc contacté la marque AIRPRESS située à Anvers en Belgique pour dénoncer le revendeur Fernand Georges en expliquant mon problème, mais rien non plus de leur part. FACTURE 1 le 01/07/2024 Commande client : 24640702, FACTURE VFA484009 FACTURE 2 le 02/07/2024 Commande client : 24641065, FACTURE VFA484179 Dans l'attente d'un remboursement ou bon d'achat ainsi que des excuses de la part du magasin ou/et du vendeur. Bien à vous, merci. SIRLANDE Geoffrey

Résolue Traitée par Testachats

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