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R. G.
02-05-19

Problème renouvellement automatique non désiré - vente forcée

J'ai récemment reçu une facture, par le biais du cabinet d'avocat Advius basé à Anvers, concernant le renouvellement d'un an de mon abonnement au service antivirus Gdata.Or, je n'ai pas sollicité de renouvellement ni même opté pour une reconduction tacite.Je suis entré en contact avec l'entreprise pour résilier mon abonnement, mais on m'informe que la résiliation ne prendra effet qu'en janvier 2020. G data me réclame donc le paiement d'un abonnement d'un an que je n'ai pas demandé et me renvoie vers le cabinet d'avocat.Selon le cabinet, une mise à jour/téléchargement automatique aurait eu lieu fin mars (que je n'ai pas sollicité non plus). Il me semble que ce genre de pratique est abusive puisqu'on me réclame le paiement d'un service auquel je n'ai pas consenti et s’apparente à de la vente forcée.J'ai proposé à Gdata de leur régler l'abonnement au prorata de ce qu'ils considèrent comme une utilisation de leur logiciel (c'est à dire entre le 12 janvier 2019 - date du renouvellement - et le 8 avril 2019, date à laquelle le logiciel a été supprimé de mon ordinateur).L'entreprise me renvoie vers le cabinet d'avocats, sans répondre à ma requête.... Les conditions générales ne précisent rien concernant les renouvellement automatiques.Il est impossible pour l'heure d'avoir un contact téléphonique avec l'entreprise (hors service b2b qui me déclare être incompétent pour ma requête) en français, je me retrouve constamment renvoyer vers un interlocuteur de Gdata Allemagne et ne suis pas en mesure de pouvoir discuter du problème directement avec l'entreprise.

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