Plaintes les plus récentes

J. T.
02-08-23

frais supplémentaires

Je vous envoie les détail d'un problème que nous pose notre agence de voyage, suite à notre séjour aux USA dont nous venons de revenir.Dans le cadre d’un contrat conclu avec l’agence Helios Gigatour de Nimy en décembre 2022, pour un voyage devant se dérouler du jeudi 13/07 au 28/07 2023, nous n’avons pas pu embarquer dans l’avion à Bxl le jeudi 13/07 au matin au motif que notre Esta (visa américain) n’était pas valable.Nous nous sommes alors rendus à l’agence dès son ouverture le jour même pour qu’elle trouve une alternative rapide, étant donné qu’elle s’était elle-même chargée de remplir les formulaire et obtenir ces visas.L’agence a trouvé des vols via une autre compagnie aérienne, qui nous a permis de décoller le soir même, toutefois en perdant un jour, car nous devions dormir une nuit à Zurich.De retour en Belgique après notre séjour aux USA, nous avons réceptionné le 26/07 un courrier de l’agence de voyage nous demandant de payer ces vols alternatifs, le courrier tentant de nous rassurer dans la mesure où notre contrat « nogo » conclu avec Europe assistance devrait ensuite nous rembourser.Nous ne sommes évidemment pas d’accord de payer ces frais, vu que les problèmes rencontrés sont le fait de l’erreur commise au départ par l’agence de voyage.Nous écrivons déjà à l'agence pour signifier notre refus de paiement.les pièces jointes peuvent être disponibles: - Le contrat conclu avec l’agence de voyage en décembre 2022- Les échanges de mail avec l’agence, dans lesquels on peut lire que l’agence se charge des visas- Le contrat « nogo » avec Europe assistance (3 fichiers jpg)- Le courrier reçu de l’agence à notre retour - La facture y associée- Notre de réponse à Hélios-Gigatour envoyée ce 02/08Merci pour votre prise en charge et suivi.

Clôturée
S. V.
11-02-22

Remboursement

Bonjour le 09/01/2020 nous avons réservé un voyage en Egypte pour 5 personnes du 23/06/2020 au 05/07/2020. Nous avons payé 1639€ d'acompte ensuite a cause du COVID nous n'avons pas pu partir. Nous n'avons reçu ni voucher ni remboursement. Depuis l'agence Eurolidays rue de Cockerill 32 a 4100 Seraing a fait faillite. Nous désirons un remboursement.

Résolue
A. C.
06-10-15

Problème avec une carte d'identité.

Madame, Monsieur, J'ai réservé en date du 17 septembre 2015 un voyage à destination de Djerba (Vol LG 113),Hôtel Fiesta Beach Club 4* all in, au départ du Luxembourg le jeudi 24 septembre 2015 avec la compagnie aérienne Luxair Tour d'une durée d'une semaine via l'agence Tour du monde à Rochefort.Nous nous sommes donc rendus à l'heure indiquée par l'agence à l'aéroport (4h45),nous avons donc ensuite été chercher le carnet avec les documents de voyage.Après avoir fais file, le Monsieur qui nous a reçu à son guichet nous a demandé nos billets d'avion et nos cartes d'identité.Suite à quoi, il nous a communiqué que la carte d'identité de mon compagnon n'était pas valable car il y avait une fissure en verticale sur celle-ci (l'ayant bien manipulée quand même en la pliant encore plus) ne touchant ni la puce ni la lisibilité de celle-ci, alors que, le jour de la signature du voyage, la dame avec laquelle nous avons signés nous a fait remarquer que la validité de la carte devait être d'au moins trois mois avant et trois mois après la date de retour alors que la carte de mon compagnon n'est valable que jusque Novembre 2015. Etant donné que la réservation est un last-minute, nous nous sommes empressésd'aller à la maison communale de Rochefort pour y faire faire une carte d'urgence à nos frais, vu que la carte n'a été vérifiée qu'après paiement et signature. En même temps, après s'être renseignée, la dame a contacté la commune où nous nous trouvions pour nous faire savoir que validité de la carte ne devait être que de la durée du séjour (ne faisant toujours pas allusion à la fissure dans sa carte malgré la manipulation) ce qui était le cas, donc nous avons renoncé sous son conseil de faire cette carte.Comme personne, ni la Commune, ni l'agence ne nous ont faits de remarques pour la fissure nous avons donc quitté le domicile l'esprit tranquille ce matin à 2 h00 pour rien.Nous avons été laissé au milieu de l'aéroport sans aucunes solutions ni explications de pourquoi la carte fissurée était un problème. De plus, ce monsieur nous a laissé entendre que si mon compagnon avait pris l'avion, il aurait pu être arrêté et mis en prison pour la nuit et ré-expédié le lendemain par le pays. La seule solution qu'il m'ai proposé était de partir seule et de laisser mon compagnon seul au milieu de l'aéroport. Ce que je n'ai pas accepté bien évidemment.Pour un premier voyage et une première expérience avec cette compagnie, je dirai catastrophique...Apparemment, nous ne serions rembourseés que de 80.60 euros sur 820 car nous ne nous sommes pas présenté à l'hôtel, notamment parce que nous n'avons pas pu embarqué comme prévu, une différence énorme quand même.Nous avons épargnés pendant un certain temps pour nous payer ce voyage et ce fût un échec à grande échelle.Nous nous sommes rendus jusque là pour rien, ce qui nous a coûté un demi plein de voiture tout de même.Après être rentré chez nous, nous sommes allés à l'agence pour essayer d'y voir plus claire.La solution proposée et incertaine encore en ce moment de la part de l'agence est de nous faire payer une carte d'identité d'urgence (d'une valeur de 177 euros) et de repartir le dimanche jusqu'au jeudi, la date de retour initiale. Nous perdons donc plus de trois jours sur place, plus les frais de cartes et de billets d'avion que nous devions repayer pour pouvoir partir car ce monsieur a gardé nos billets sans être sûr de l'issue de cette proposition..Vous comprendrez donc que des frais supplémentaires de cette importance pour un jeune couple comme nous n'est pas possible.

Clôturée

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