Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Compte Instagram suspendu sans raison
Bonjour, En mai 2025, j'avais introduit une plainte auprès de Facebook qui avait clôturé mon compte pour cause d'une connexion frauduleuse. La plainte avait réussi et m'avait permis de prouver à Facebook qu'il s'agissait bien de moi, et que tous mes comptes étaient sécurisés. j'ai donc récupéré mon compte Facebook quelques temps plus tard. Aujourd'hui, ce 5 septembre 2025, c'est désormais mon compte Instagram "simonbrebz" qui se voit bloqué. Lorsque j'ouvre la page, que ce soit sur mobile ou laptop, j'obtiens le message "Protection avancée - Something went wrong, please try again later" OU "Une erreur s'est produite, impossible de charger la page". Aucun autre bouton n'est présent sur la page pour faire quoique ce soit. En me connectant à mon Espace Comptes sur le site de Meta, je vois alors que mon compte Instagram est suspendu, sans aucune possibilité de faire appel. J'ai tenté de réinitialiser mon mot de passe Instagram via la page de Login, mais une fois cela fait, je retombe sur le même message d'erreur. A noter que toutes les procédures de double authentification fonctionnent lorsque j'essaye de me connecter à mon compte ou de modifier son mot de passe : je reçois bien des codes uniques sur mon adresse mail et sur mon téléphone. La sécurité de mon compte est donc assurée, personne n'a pu y accéder, je n'ai reçu aucune alerte inquiétante. Dès lors, pourquoi se trouve-t-il suspendu du jour au lendemain sans en être informé ? Instagram est un outil de travail quotidien pour moi (je travaille dans l'événementiel), j'ai besoin d'en récupérer l'accès au plus vite. Mon précédent avec Facebook a démontré que j'utilisais ces services de manière responsable et légale. Il s'agit ici d'un abus de la part d'Instagram que je souhaite voir réparé rapidement. Merci beaucoup,
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs