Plaintes les plus récentes

B. V.
30-04-24

perception franchise sur véhicule en retour

Bonjour, Mon mari et moi avons restitué notre véhicule en leasing Nissan Qashquai immatriculé 1XDL922 début décembre 2023, ce véhicule était en parfait état et n'avait qu'un coup de cailloux sur le devant du capot avant (situé dans les 30% avant du capot), donc comme stipulé dans le rapport d'inspection de votre société du 4/12/2023, dégâts dans la norme Renta.De plus contrairement à ce qui est stipulé dans ce même rapport, l'essuie-glace arrière était bien présent au moment de la restitution, photo à l'appui du jour de l'expertise. Dès lors, je ne vois pas pourquoi une franchise de 300 € m'a été prélevée de la garantie initiale de 325 € que nous avions déposé il y a 4 ans au moment de la signature du leasing et ce malgré de nombreux mails et appels téléphoniques avec plusieurs services de votre société.Je souhaite donc que cette franchise de 300 € me soit restituée.

Clôturée
L. W.
28-12-21

Fin d'un contrat de leasing - pas de réponse - pas de tentative de résolution de problèmes

Bonjour,Après avoir demandé la rupture d'un contrat de leasing daté du 15/11/2020 car le véhicule livré ne correspondait pas à la commande, j'ai tenté de négocier avec Justlease une autre solution.Ce fut très compliqué (pas de réponse à mes mails, dialogue impossible, rapport de force de Justlease car j'avais besoin d'un véhicule au + vite) et cela a duré 6 mois pour arriver à un nouveau contrat de leasing en mai 2021.Le 2 juin 2021, j'ai réceptionné le véhicule commandé à savoir une VW T-Roc d'occasion (septembre 2020) avec environ 20.000 kms au compteur.Je fut assez sidérée par l'état du véhicule et j'ai envoyé un mail à Justlease à ce sujet le 10 juin 2021. Je savais qu'il s'agissait d'un véhicule d'occasion récent mais cette VW T-Roc n'avait fait l'objet d'aucune remise en état après le locataire précédent. Dans mon mail, je spécifie les éléments suivants tout en leur disant que je tiens un dossier photos à leur disposition:- Etat d'usure important et nombreuse griffes et coups sur la carrosserie- Véhicule non nettoyé (extérieur et intérieur)- Taches indélébiles sur les tissus intérieurs du véhicule et le plafond- Tapis usés- Pneus usés mais en état...M'estimant fortement préjudiciée par cette situation, j'ai dès lors sollicité le dédommagement suivant:- d'une remise de 200 €/mois pour la période entre novembre 2020 et le 2 juin 2021 où je ne disposais que d'un véhicule de remplacement ne correspondant pas à mes besoins (j'ai continué à payer la location jusqu'à la rupture du contrat en mai 2021) - d'une remise de 50 €/mois pour la location liée au nouveau contrat pour la T-Roc vu l'état du véhicule.Je n'ai jamais reçu de réponse.Le 12 octobre 2021, j'ai relancé ce courrier par mail et je l'ai complété en disant que sans réponse de leur part avant le 22 octobre 2021, je retiendrai, à titre conservatoire, les montants demandés sur mon loyer mensuel, à savoir 1200 € pour l'absence d'attelage entre décembre 2020 et mai 2021 et par la suite 50 €/mois pour l'état déplorable du véhicule qui m'a été remis le 2 juin 2021. A nouveau, aucune réponse, donc j'ai cautionné les montants du loyer mensuel de 455.95 € sur mon compte bancaire à partir du 1er novembre 2021.Le 23/12/21 j'ai reçu par mail une mise en demeure de Justlease avec les propos suivants:Nous vous référons au numéro de votre contrat de leasing N° ...... pour le véhiculeVOLKSWAGEN -T-Roc avec la plaque d'immatriculation ........En vérifiant nos comptes au 23/12/2021, nous constatons que vous êtes en défaut de paiement duprix de location périodique contractuellement convenu et cela malgré les différents rappels depaiement concernant vos factures impayées.Conformément à l'article 13 de nos conditons générales, que vous avez acceptées au début ducontrat, nous nous réservons le droit de résilier le contrat par le biais de cette notification.Vous êtes donc prié de immédiatement resituer le véhicule à notre adresse AK&CO Services,Mechelsesteenweg 713, B-3020 Herent dans les 5 jours ouvrables suivant la date de la présente lettre.Nous vous rappelons que l'article 14 des conditions générales doit être respecté. Si vous ne restituezpas le véhicule dans le délai susmentionné, nous prendrons nous-mêmes les mesures nécessairespour reprendre le véhicule et, le cas échéant, le faire signaler aux services de police. Tous les coûtsqui en résultent vous seront facturés.Ce lundi 27/12/2021, ne supportant plus la situation et les menaces, j'ai ramené la VW T-Roc à l'emplacement demandé tout en transmettant le mail suivant à Justlease : Message important et urgentMadame, Monsieur,Suite à votre courrier du 23/12/21 et les menaces que vous proférez, je vous informe que je vais déposer ce jour le véhicule T-Cross lié au contrat de leasing n° ....... à l'adresse indiqué soit chez AK&Co Services, Mechelsesteenweg 713 - 3020 Herent.J'estime que la résiliation du contrat est à vos torts exclusifs. Malgré mes très nombreux mails et sollicitations (restés pour la plupart sans réponse), aucun dialogue, aucune collaboration n'était possible avec vous depuis le sinistre de mon précédent véhicule (Opel Crossland) en septembre 2020 dû à une défaillance technique grave. Avant septembre 2020, je n'avais jamais eu le moindre problème avec Justlease. Vous avez failli à vos obligations de cocontractant et les préjudices financiers, matériels mais également moraux sont importants pour moi. Vous avez joué le rapport de force et abusé de votre position de créancier. Dès lors, malgré la remise du véhicule, je ne manquerai pas de faire valoir mes droits à réparation par toute voie de droit.Bien à vous,Je souhaiterais dès lors faire appel à vos service pour du conseil et une action en justice.Je vous remercie de l'attention accordée à la présente.Bien à vous,L W

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme