Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
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Plaintes les plus récentes
problème dans l'échange du produit
Bonjour, j'ai passé une commande le 18 décembre 2023. Réception du colis le 20/12/23. Je remarque directement que le robot n'est pas emballé comme un produit tout neuf. Je le test et remarque que le moteur fait un bruit plus prononcé en vitesse 1 et 2. Je l'utilise 2-3 fois avec quelques jours d'intervalle et remarque que le bruit devient de plus en plus élevé. C'est la première fois que j'achète ce genre de robot de cuisine, et me dit que c'est peut-être normal. Je décide tout de même de me rendre chez un magasin Vanden Borre pour tester le même appareil d'exposition: l'appareil d'exposition ne fait pas ce gros bruit en vitesse 1 et 2.Le 6 janvier 2024: je prends contact avec le service client KitchenAid et leur envoie une vidéo montrant le bruit énorme que fait la machine en vitesse 1 et 2.Le 8 janvier 2024: je reçois une réponse du service: ils ne peuvent pas échanger le produit car le délais de 14 jous est dépassé (de 3 jours)Le même jour je réponds au mail en leur précisant que j'ai reçu une machine en panne, que je n'ai pas pu me rendre directement dans un magasin pour en être sûre car il y avait 2 jours fériés dans le délais de 14 jours.Le 10 janvier 2024: je reçois une confirmation par mail que l'échange est bien accepté. On m'envoie une étiquette retour Ups pour que je puisse renvoyer la machine. Bizarrement, je reçois aussi en même temps un autre mail indiquant une numéro de réparation.Le 11 janvier 2024 je téléphone au service client pour leur demander pourquoi j'ai reçu un mail avec un numéro de réparation car l'échange a bien été accepté. Mon interlocuteur me réponds que c'est la procédure, que je ne dois pas en tenir compte, que l'échange contre une nouvelle machine va bien se faire quand l'entrepôt aura comptabilisé le retour par UPS de la machine en panne.Le 24 janvier 2024, un livreur sonne à mon porte et me présente le colis avec une machine à l'intérieur. Je tiens à signaler que lors de mon premier achat, j'avais reçu une confirmation d'expédition, un mail de Bpost me précisant la livraison d'un colis KitchenAid etc... Dans ce cas-ci rien, je ne savais même pas que j'allais être livré de la nouvelle machine. Je regarde l'étiquette sur le colis : numéro de colis commence par 0530: c'est DPD qui me livre. Pas Bpost comme la première fois. Le colis vient d'Hollande. Pourquoi? car le centre de réparation se trouve en Hollande.Je déballe le colis: de nouveau l'emballage ne ressemble pas à celui d'une toute nouvelle machine flambant neuve. (pas d'étiquettes de protéction, etc...) Mon premier reflexe est de regarder le numéro de série de la machine (j'avais pris une photo de la première machine avec son numéro de série) et qu'est-ce que je constate! la base en dessous de la machine n'est plus là, et donc la plaquette avec le numéro de série non plus! Une simple étiquette blanche avec un numéro de série à été collée en dessous de la machine. Je précise bien que le dessous de la première machine était couverte pas un base en fer avec 4 pieds en caoutchou. Ici la base en fer ne s'y trouve plus, c'est un trou en dessous de la machine.Le jour même de la réception de cette machine, le 24 janvier , j'envoie un mail au service client pour leur décrire tout cela, avec vidéo et photos à l'appuie. Je leur dis que je suis outrée par cette pratique commerciale (je n'ose pas utiliser le mot escrocrie!) je demande à reçevoir une toute nouvelle machine sinon je ferrai appel à test achat. A ce jour, c'est-à-dire une semaine plus tard, je n'ai toujours pas de réponse de leur part.Je n'ai plus confiance en la marque, je demande un remboursement de mon achat dans les plus brefs délais.
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