Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
signature abusive
Le 16/05/25 à 10h, nous avons sollicité un représentant de la société LCLD dans le but d’obtenir un devis détaillé pour une étude marché de diverses solutions annexes à un chauffage au mazout. Après un entretien de 2 heures et beaucoup d'incertitudes et d'imprécisions sur les produits et la procédure d'installation, nous avons demandé à celui-ci de nous envoyer un devis afin de clôturer l'entrevue. Celui-ci a tenté de nous envoyer un mail à nos adresses personnelles respectives mais cela a échoué. Il nous a alors proposé de nous l'envoyer à notre adresse professionnelle en nous demandant de taper un code pour réception de celui-ci. JAMAIS il n'a été question d'une signature électronique pour valider un bon de commande. À aucun moment il n’a été clairement indiqué qu’il s’agissait d’un bon de commande engageant, mais bien d’un document présenté comme un simple devis à valider ou à étudier. Or, nous avons constaté par la suite que ce document était en réalité un bon de commande, signé sous une présentation trompeuse. Cette démarche constitue à nos yeux une pratique commerciale abusive et mensongère, contraire à la transparence que tout client est en droit d’attendre. En effet, le 4/6/25, je reçois avec stupéfaction une livraison de pompes à chaleur que je refuse illico. Par la suite, je reçois un appel téléphonique et me fais insulter et menacer de devoir payer 30 % d'acompte. Nous n'avons eu aucun échange en 14 jours, aucun technicien n'a pris contact avec nous pendant tout ce temps, aucun mail reçu, aucune information transmise. À défaut d’une résolution amiable de cette situation, nous nous verrons contraints de saisir les autorités compétentes. Nous avons envoyé un mail de rétractation qui à été contesté par la société argumentant un délai dépassé et exigeant un paiement de 30% de la somme. Le manque d'informations reçues lors de ce 1er rendez vous ainsi les imprécisions liées aux produits, l'absence de suivi et de contact, jamais nous n'aurions fait appel à cette société douteuse!
Erreur de batterie lors de la livraison
Brève description de votre problème Bonjour, nous avons installé 24 panneaux solaires, 1 chauffe eau thermodinamique et une batterie de 10T en 11/22. Lors de l'installation de la batterie, on me dit qu'ils n'instalent pas de batterie 10T mais bien des 3T uniquement. Quelques mois plus tard je pose la question au SAV de la société où on me dit que le prix est le même pour une 10 que pour une 3T... Quelques mois encore plus tard un "vendeur" de la société vient chez nous pour un devis concernant l'isolation du toit. Lui me comfirme bien que j'aurais dû avoir une batterie de 10T et qu'il me reviendrait...sans succès. Maintenant une autre personne me recontacte pour me dire que j'ai bien commandé une 10 T et reçu une 3T, et que si je fais encore des travaux avec eux ils déduiront la différence du montant des travaux. Moi je voudrais soit ma batterie 10T soit un remboursement de la différence(entre 4000 et 5000 € selon les sites qui commercialisent ce produit). Merci.
remboursement
Nous avons acheté chez LCDL une pompe a chaleur et deux souffleries de la marque Airwell, après un an nous avons dû acheter des radiateurs électriques, il s'avère que cette pompe n'est pas efficace pour la surface de notre maison. Nous avons donc dû racheter un modèle Daikin. LCDL ne veut ni reprendre ni rembourser la pompe et les souffleries. Nous avons essayé nous même sans succès. Nous voudrions que vous interveniez pour trouver une solution à ce problème, ne fût ce qu'un geste commercial ou reprendre la pompe et les souffleries. En vous remerciant, Yves Worme
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