La Libre Belgique (IPM Group)
Services postaux et communications électroniquesCalcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Trop payé
J'étais abonné depuis de nombreuses années à l'application La Libre news et cela me convenait parfaitement. Le 25/11/24, j'ai téléphoné au service abonnement de La Libre car, ma carte AMEX avec lequel je payais mon abonnement ayant été changée, je voulais savoir comment changer le numéro de carte. Il m'a été répondu que cette possibilité d'abonnement n'existait plus et que je devais donc m'abonner à une autre formule. J'ai donc été sur l'application La Libre news et j'ai cliqué sur "s'abonner" en haut à droite. Voir photo 1 Ceci m'a amené sur l'écran en photo 2 et j'ai donc cliqué sur 164,99 € par an avec la possibilité d'avoir 2 mois gratuits. J'ai donc retéléphoné à La Libre pour leur dire qu'après vérification, ce montant de 164,99€ n'incluait pas 2 mois gratuits. La personne qui m'a répondu ne comprenait pas pourquoi j'avais payé autant et j'ai envoyé la facture émise par Apple. Plusieurs échanges de mail ont suivi qui aboutissaient toujours à la même conclusion de la part de LaLibre : vous avez pris un abonnement via Apple et nous ne pouvons donc rien faire. Je n'ai cependant pas pris mon abonnement en utilisant délibérément le store de Apple. C'est le site La Libre news luimême qui m'a dirigé vers le store Apple. Ceci n'est donc ni mon choix ni donc ma responsabilité. J'ai suivi le chemin à partir d'un site de La Libre. En outre, j'ai reçu le 17 décembre 24 un mail de abonnes@ipm.lalibre.be intitulé "votre demande de résiliation" m'informant du fait que mon abonnement avait été résilié. En dehors du fait que je ne sais pas de quel abonnement il s'agit, cet email m'informe que l'abonnement dont je disposais dans le passé existe toujours à 120€/an contrairement à ce qui m'avait été dit le 25/11 par les services de La Libre. La conclusion est donc que j'ai payé 164,99€/an sans bénéficier des 2 mois gratuits alors que j'aurais pu ne payer que 120€/an si la possibilité de garder mon ancien abonnement ne m'avait pas été refusée. J'ai pris contact avec le CEO de La Libre qui a refusé de m'écouter. Je réclame donc le remboursement de la différence (44,99€ ainsi que des dommages et intérêts de 50E pour compenser le temps que j'ai passé sur ce dossier
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