Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
produit détérioré après 1 an et ne veut pas faire jouer la garantie
Bonjour. En juin 2020, la société sprl La passion du Store située chaussée de Bruxelles 504 à 1410 Waterloo est venue placer une tente solaire sur la terrasse arrière de mon a-habitation. Il y a une semaine, je déploie celle-ci pour la 1ère fois depuis septembre 2020 (car en hiver je ne m'en sers pas et que le printemps n'a pas été des plus chauds et beaux!). Cet à ce moment que je vois que le volant est dégradé à 2 endroits. Je fais des photos et les envoie à la société pour leur demander des explications et faire intervenir la garantie et celle-ci me répond : Il est impossible que le volant s’est dégradé à un tel point en un an sans qu’il lui ait arrivé quelque chose, le fournisseur n’a qu’une sorte de toile de qualité avec des garanties de 10 ans mais en voyant l’état du volant, lagarantie ne va pas jouer. Il y a eu un frottement sur quelque chose avec le vent. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette réponse car un homme de métier est venu prendre les mesures et savait donc que le volant allait toucher les tuiles de la bow window d'un côté et rien de l'autre côté sauf en cas de vent. Comme il ne pouvait l'ignorer, il aurait dû me dire que ça pouvait se dégrader et me déconseiller de ne pas le faire, ce qu'il n'a pas fait. Il a préféré me compter un volant sachant qu'après, en cas de problème, il ne ferait pas jouer la garantie. C'est malhonnête.Après ça, je n'ai pas eu de nouvelles pendant qq jours et j'ai repris contact pour leur dire que j'allais vous contacter ainsi que le spf économie pour pratique malhonnête. J'ai reçu une réponse :Comme je vous l’ai dit dans mon mail précédent, votre volant s’est détérioré à cause du grand vent que nousavons de plus en plus dans notre pays.Ce n’est pas après plusieurs moi qu’on se rend compte qu’il y a un problème et de faire jouer une garantie.Nos garanties ne sont qu’applicables que quand nos produits sont gérés en bon père de familleMaintenant pour trouver une solution, on peut vous changer le volant au prix coutant sans mains d’oeuvre ensachant qu’un volant coûte 25 € le mètre courant hors TVA.Et si cette solution, ne vous convient pas, on se fera un plaisir de répondre à test achat.Cela ne met satisfait pas car dire que je n'ai pas géré en bon père de famille est insultant, idem pour me dire que ce n'est pas un an après qu'on se rend compte que ça ne va pas: comme je l'ai dit plus haut, je ne déploie pas ma tente solaire en hiver. La dernière fois que je l'ai déployée était septembre 2020 et puis maintenant fin mai 2021. En hiver, je ne vais pas sur la terrasse et je ne regarde pas en l'air pour voir si le volant de ma tente solaire tient le coup puisque je ne savais pas qu'il était de mauvaise qualité. Il se trouve quand même à +/- 3m de hauteur!
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs