Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Pas de remboursement de mon retour
Bonjour, le 20/09/2023, j'ai passé une commande pour 2 cocottes sur le site belge de Le Creuset ( https://www.lecreuset.be/fr_BE/ ). Numéro de commande : BE000570101. Montant de ma commande : 390.60€Les cocottes ont été livrées le lendemain (21/09/2023). Le 22/09/2023, j'ouvre ma commande et constate qu'une des cocottes présente des défauts sur la poignée ainsi que des taches dans l'émail, et la seconde cocotte a des éraflures sur la poignée ainsi que des traces visibles dans celle-ci. Le jour-même, je contacte Le Creuset pour exposer mon problème et demande à recevoir une étiquette de retour (Le Creuset prend à sa charge les retours pour les articles défectueux). N'ayant toujours pas reçu cette étiquette de retour malgré mes plusieurs relances par e-mail et téléphone, je décide d'envoyer une plainte via Instagram. Je reçois alors un appel d'une manager (du SAV me semble t'il) qui me donne des tas d'excuses (ils n'ont pas d'étiquette de retour, la personne qui a traité ma demande est en congé à chaque fois que j'appelle,...) et m'informe qu'ils vont commander des étiquettes de retour et m'en envoyer une par poste (en 2023, j'ai cru rêver en entendant ça mais passons) L'étiquette de retour arrive enfin le 24/10/2023 soit plus d'un mois après ma demande de retour, le poste mon colis le jour-même, et BPOST tente de livrer le colis chez Le Creuset le 26/10/2023. N'ayant pas accepté la livraison de mon retour, le colis est déposé dans le point relai Krantenwinkel Falcon situé à environ 1km de Le Creuset.Nous sommes le 9/11/2023 et malgré de nombreuses relances par téléphone et par e-mail, le colis n'a à ce jour pas été réceptionné et je n'ai aucune trace de mon remboursement (alors que les conditions de Le Creuset prévoient un remboursement dans les 14 jours à dater de la demande de retour!!)Je n'ai plus aucun contact avec Le Creuset étant donné qu'ils nient mes e-mails, mes relances sur les réseaux sociaux.Ce matin, la manager du SAV m'appelle très agacée (suite à un sms laissé sur son numéro de gsm) en m'informant que le moment où Le Creuset va récupérer le colis de retour ne me regarde pas et que mon remboursement est en cours. Je n'ai cependant reçu aucun e-mail de confirmation et mon colis risque de me revenir s'il n'est pas réceptionné d'ici demain. J'ai perdu toute confiance en Le Creuset et j'ai vraiment le sentiment qu'on me balade et qu'ils ne sont clairement pas disposés à traiter mon retour ainsi que mon remboursement.Pouvez-vous m'aider svp?Merci,
Non respect de grarantie
J'ai envoyé un email réclamant l'application de la garantie à vie pour une poêle présentant une usure anormale après à peine 3ans d'utilisation correcte. Il semble que la garantie ne joue pas dans mon cas. J'ai lu de commentaires de ce type de problème sur internet (après mon achat bien entendu).
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