Merlin
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Plainte – Cuisinière SMEG TR93IBL2 vendue par la société Merlin
Plainte – Cuisinière SMEG TR93IBL2 vendue par la société Merlin Nous avons acheté une cuisinière SMEG TR93IBL2 (commande n°17720) auprès de la société Cuisines - Meubles Merlin, (située à Chaussée de Grammont 60, 7860 Lessines), livrée et installée en octobre 2023. Dès son installation, un défaut grave est apparu : l'appareil fait disjoncter l'installation électrique. Après diagnostic par SMEG, il s’est avéré que l’appareil est incompatible avec notre installation électrique (2x230V monophasé). Pourtant, c’est la société Merlin qui nous a transmis une fiche technique erronée, indiquant qu’un câble de 6 mm² suffisait, alors qu’un câble de 10 mm² est indispensable pour un appareil de 15 kW. Nous avons installé notre cuisine en suivant ces instructions incorrectes. Le remplacement de notre installation nécessiterait de lourds travaux et une demande d’augmentation de puissance. La cuisinière a été bridée par SMEG pour éviter les disjonctions, ce qui la rend partiellement inutilisable, malgré son prix élevé. Le service après-vente de Merlin est totalement inefficace et défaillant, malgré nos multiples relances téléphoniques. C’est pourquoi nous avons envoyé une lettre recommandée envoyée le 28 février 2024 (en pièce jointe) est restée sans réponse également. Nous considérons qu’il s’agit d’une pratique commerciale trompeuse, au regard du Code de droit économique. Nous demandons que Merlin reconnaisse son erreur et la rectifie immédiatement, soit par un remplacement de l’appareil par un modèle compatible, ou un remboursement. Nous portons plainte auprès de Test-Achats pour signaler une pratique commerciale trompeuse, prévenir d’autres consommateurs sur le manque de fiabilité de ce vendeur et au mauvais suivi après-vente.
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