Plaintes les plus récentes

M. L.
08-07-22

problem de

probleme avec mes cheque

Résolue
P. B.
18-05-22

montant ecocheque volé

Bonjour,J'ai été débité de 141,08 Euros le2/2/2022 à 23h19 pour un soi-disant paiement vers une société de trotinettes(MOBILE FUTURE) alors que j'ai rien payer et que ma carte n'était pas activée pour les paiements en ligne.Pas moyen de récupérer l'argent.J'ai reçu cette carte de mon employeur Krautli S.A.(Dilbeek) ou un collègue s'est fait arnaqué de + de 300 Euros vers ce même marchant.Merci pour une aide....

Résolue
J. M.
21-01-22

Escroquerie chèques-consommation

Victime de fraude sur le traitement de mes données personnelles et violation de consentement de la part de la société Monizze (https://www.monizze.be/fr/). Mon compte Monizze a été chargé le 20/12/21 à 03h25 de 125 € de chèques-consommation. Le 27/12/21 à 01h52, je reçois un e-mail de Monizze Dealzz (https://www.monizze.be/fr/monizzedealzz/) dans lequel se trouvent 2 chèques-cadeaux d’une valeur de 50 €/chèque à faire valoir chez DreamLand. Mon compte de chèques-consommation a été crédité de 95 €. Je n’ai jamais fait une telle demande et n’y est donc pas consentant. J’ai envoyé le jour-même un mail à la société Monizze (via le formulaire de contact sur leur site) pour avertir que je n’ai rien commandé de mon propre gré et que je souhaite que la somme me soit restituée. Aucune confirmation de réception ni de réponse. Je téléphone le lendemain. La collaboratrice me demande de patienter le temps que ses collègues prennent en charge ma demande. Le 03/01/22, mail reçu de Nathaëlle avec la même information que celle reçue au téléphone : patienter. Une semaine plus tard (10/01/22), toujours aucune nouvelle. Je réponds au mail pour demander l’état de la situation. Et je reçois toujours la même réponse (le jour-même) : patienter. 4 semaines qui suivent les faits, je n’ai aucune avancée de la situation et ai l’impression que ce ne sera jamais le cas. Je me sens victime de vol et escroquerie car on m’a imputé de l’argent pour un produit que je n’ai jamais commandé et pour lequel je n’ai aucune utilité. DreamLand est un magasin de jouets et je n’ai pas d’enfants, ces chèques-cadeaux ne m’intéressent pas. Je perds donc de l'argent. Je ne suis pas la seule victime de ces faits. J’ai lu des messages en ce sens sur le groupe privé Facebook « Colruyt Medewerkers – Employee ». De plus, je travaille sur les réseaux sociaux pour le groupe Colruyt. J’ai reçu via ce canal un message privé d’un client (aussi collaborateur chez Colruyt Group) qui a expliqué le même fait avec ses chèques-consommation.

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