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Plaintes les plus récentes
Lettre morte après annulation et changement de réservation
Bonjour, j'ai réservé il y a quelques semaines un aller-retour dans un compartiment du train de nuit (NightJet : NJ) Bruxelles-Berlin-Bruxelles de la compagnie autrichienne ÖBB . L'aller s'est déroulé durant la nuit du 26-27/12/2023 sans problème. Une fois à Berlin, j'ai reçu plusieurs sms (en allemand, langue que je ne connais pas) m'informant visiblement d'un changement d'horaire avec un lien pour davantage de précisions. Et de ce lien, je n'aboutissais qu'à la page de réservation d'OBB vierge de renseignements. Intrigué, j'ai utilisé durant la soirée du 28 (veille de notre retour) mon pc pour consulter les trains retournant vers Bruxelles : et là je suis surpris de constater que mon train NJ 424 prévu le 29/12 n'apparait plus sur leur site. Et que OBB nous propose à la place un train retour en trois étapes, dans un compartiment assis, avec un transit de 2 heures à Francfort et de 1 heure à Cologne. En pleine nuit. En lieu et place d'un compartiment couchettes privatisé pour trois personnes. Des conditions inacceptables vu le prix déboursé pour ce trajet retour (400 euros de mémoire). Pour le retour, j'ai donc pris - à mes frais- un retour en journée (en place de la nuit du 29-30/12). j'ai ainsi écourté d'une journée mon séjour à Berlin (je n'y ai même pas vu le Mur !). Nous préférions en effet rentrer de jour par la DB (Chemins de Fer allemands) car les correspondances étaient assurées dans de meilleures conditions (je n'avais pas envie de passer 3 heures en pleine nuit dans des gares inconnues dont je ne connaissais pas l'accessibilité aux sanitaires/horeca, etc.) . J'ai déjà envoyé trois plaines (les 29 et 30/12, puis ce matin du 16/01) à l'OBB mais je ne vois rien revenir. Je ne sais que faire : leur numéro de téléphone du département plainte ne fonctionne pas, tout se passe visiblement en allemand (à vérifier) et je suis un peu scandalisé par le retard à me répondre (le mail automatique d'ÖBB reçu trente secondes après l'envoi de chacun de mes messages de plaine ne constituant pas une réponse à proprement parler). Alors une collègue abonnée a pensé à Test/Achat, d'où ce mail un peu désespéré. Je souhaiterais un remboursement soit du ticket OBB retour, soit des trois tickets DB achetés à Berlin (500 euros supplémentaires) utilisés pour le rapatriement. En vous souhaitant mes meilleurs voeux pour 2024, cordialement, Jean-Marc Linden / Isabelle Grégoire / Loïck Brasseur (les trois passagers floués par ces fumistes d'ÖBB).
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