Opel Belgium
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STELLANTIS : DOSSIER PRINCIPAL
Madame, Monsieur, Le 30/07/2024, j'ai acheté une Opel Corsa GT Chez le concessionnaire Stellantis and you (Drogenbos). La voiture a été réceptionnée le 02/08/2024. Après 2 mois , le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, vers la mi-octobre 2024, le voyant «reconnaissance des panneaux routiers » s’est allumé de manière permanente. Le mode l’emploi indique qu’il s’agit d’une défaillance et qu’il faut contacter l’atelier, ce que j’ai donc fait. Le 12/11/2024, je me suis rendu dans à l'atelier Stellantis and you de Drogenbos et j'ai déposé ma voiture pour rectifier le problème étant donné que la voiture est sous garantie. Malgré plus de 20 coups de téléphone et 2 passages à l'atelier et de nombreux rappels par mails ou sms, le défaut n'a pas été réparé à ce jour (délais de plus de 4 mois). Lors de mon premier passage, on m'a répondu qu'il fallait que la France mette la voiture à jour. Un mois plus tard, on me dit que tout est en ordre mais j'ai ramené la véhicule dans la demi-heure étant donné que le même problème était réapparu dans le quart d'heure. En d'autre termes, rien n'a été fait en un mois de temps. Deux semaine plus tard, on me dit que le fait que le voyant s'allume est normal et qu'il s'agit d'une erreur de traduction dans le manuel, chose à laquelle je ne crois pas. Je demande ainsi qu'on me montre le même problème sur une autre voiture. De plus, le problème est survenu 2.5 mois après réception du véhicule et je ne crois donc pas à "ce problème de traduction". La situation semble bouger 3mois plus tard: on met dit qu'il faut remplacer une pièce (le calculateur de la caméra) et qu'ils sont en attente de la pièce. Nous somme aujourd'hui 4 mois après avoir déposer ma voiture neuve de 2.5 mois et je n'ai aucune nouvelle. J'ai téléphoné une vingtaine de fois, envoyé des e-mails, des SMS au manager. Rien. Le premier moi personne ne me rappelle. Depuis que j'ai piqué une colère dans les bureau, le manager me répond par sms. Mais toujours aucune nouvelle de ma voiture et de sa réparation. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat ainsi que des dommages et intérêts. En l’absence de réponse dans les 5 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement,
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