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R. C.
15-09-25

Litige de remboursement avec OpenAI (ChatGPT Pro)

Madame, Monsieur, Je vous écris en tant que membre de Test-Achats et client ChatGPT pour solliciter votre aide concernant un litige de remboursement avec la société OpenAI. Depuis plus d'un mois, je tente d'obtenir le remboursement de deux paiements de 229,00 € chacun, effectués via Google Play pour mon abonnement à ChatGPT Pro. 1. Remboursement de juillet : Un paiement a été effectué le 1er juillet 2025. Un agent d'OpenAI a confirmé le traitement du remboursement le 3 août 2025, mais les fonds n'ont jamais été crédités sur mon compte. 2. Remboursement d'août : Un autre paiement a été effectué le 5 août 2025. Un second agent a confirmé un remboursement via Google Play, mais le montant remboursé était de 0,00 €. J'ai fourni à plusieurs reprises à OpenAI des preuves de ces transactions, y compris des relevés bancaires de la KBC et des captures d'écran de l'historique d'achat Google Play. Malgré cela, les agents du service client continuent d'envoyer des réponses génériques, ignorant mes documents et me demandant de vérifier des informations déjà fournies. Je joins ici: Pièces jointes fournies en preuve : Relevés bancaires KBC Brussels (PDF) Relevé du 26/08/2025 confirmant un paiement de -229,00 EUR à « GOOGLE GOOGLE PLAY APP IED02 R296 » le 1er juillet 2025. (85e4e242-e125-4eb7-836a-6a4818482634.pdf) Relevé du 26/08/2025 confirmant un paiement de -229,00 EUR à « Google Play Apps IE2 Dublin » le 5 août 2025. (9cef4ce8-fd38-4811-8f09-8bea0accd4a4.pdf) Correspondance avec le support OpenAI (PDF) E-mail du 24/08/2025 à OpenAI concernant les remboursements non reçus (juillet) et le remboursement à 0,00 € (août). (Gmail - Re: Case Number 500VU00000Wp9BtYAJ New Case.pdf) E-mail du 26/08/2025 à Wilfredo (OpenAI), contestant sa réponse et réaffirmant les paiements effectués via Google Play. (Gmail - Re: Get started.pdf) E-mail du 24/08/2025 d’Angel S (OpenAI Support) confirmant le traitement d’un remboursement via Google Play et l’annulation de l’abonnement. (https:mail.google.com…msg-f:1841360371335910967.pdf) Captures d’écran Google Play (JPG) Deux captures d’écran de l’historique d’achat Google Play, envoyées le 24/08/2025. (1000113618.jpg et 1000113619.jpg) Fichiers texte complémentaires (TXT) Deux fichiers joints à l’e-mail du 26/08/2025, contenant des éléments supplémentaires relatifs au litige. (openai_2025_08_25_215470502111580.txt et openai_2025_08_25_215470502111580-2.txt) J'ai épuisé toutes les voies de recours auprès de leur service client et je n'ai toujours rien reçu. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'informer de la procédure à suivre pour obtenir une résolution reele. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les pièces justificatives nécessaires à l'examen de mon dossier. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Rares Craiut

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