Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement et placement de matériel non conforme au bon de commande
Historique et causes de la réclamationNous avons signé une offre de fourniture et pose de 18 panneaux photovoltaïques avec SBS solution by sun le 18/12/2022.La facture totale datée du 14/12/2022 avec un premier paiement de 50% effectué le 5/12/2022 à la demande de SBS.Paiement de 40% effectué le 26/07/2023 pour un placement le 28/07/2023.Placement de 16 panneaux et non de 18 comme commandés ( nous avons été mis devant le fait).A ce moment, seul 50% de panneaux fonctionnaient et nous n'avions pas accès à la plateforme de gestion de ces panneaux. Malgré nos nombreux coups de téléphone (0800.37.074 ne fonctionne pas 04/277.88.00 ne réponde que le matin et pas tous les jours et de plus se permettent de nous raccrocher au nez lorsqu'on parvient à les avoir,...), le problème ne se résout pas ( micro-onduleurs trop faibles pour la puissance des panneaux).Nous parvenons finalement a avoir un rendez-vous avec monsieur Grégory Triffaux administrateur de SBS. Ce monsieur se déplace à notre domicile en octobre 2023 pour constater les manquements du système et trouver une solution.Un accord est passé, changement des micro-onduleurs en 1 seul onduleur principal devant reprendre la puissance totale des panneaux soit 6 400 W. Le 25/10/2023 nous recevons un mail de le secrétaire de Mr Triffaux nous confirmant une note de crédit de 2000€ en notre faveur comme cela avait été convenu avec Mr Triffaux.Placement du seul onduleur de 5000 W en décembre. Cet onduleur est complètement griffé et nous constatons un numéro de série différent entre l'appareil et la boite dans laquelle il était de plus dans la boite il y avait un document indiquant l'accusé de réception de l'onduleur sur un autre chantier le 13 juin et signé par un client autre que nous. Conséquence de ces deux numéros différents,le technicien présent n'a donc pas su nous installer l'accès à la plateforme solar start de l'onduleur Fronius nous permettant de contrôler le fonctionnement de l'onduleur.A ce jour, malgré de nombreux coups de téléphone, les 2 recommandés avec mise en demeure et environs 15 mails envoyés à MR Triffaux et ce depuis décembre 2023, nous n'avons toujours pas été remboursé de nos 2000 € et nous n'avons toujours pas de solution pour l'onduleur griffé et de puissance moindre que celui qui devait être placé ainsi que pour le fonctionnement de la plateforme solar start.Conséquences de la situationNous avons une perte de rendement des panneaux bloqués à 5000 W au lieu de 6400 W. Cela implique une perte financière de l'équivalent de 1400 W que nous ne savons pas réinjecter dans le réseau (amortissement de l'installation plus longue).Facturation de 18 panneaux et placement uniquement de 16 panneaux quid de la différence de prix.2000 € que SBS garde indûment depuis octobre 2023 ( le remboursement des 2000€ était proposé par Mr Triffaux)--> Mr Triffaux nous fait également du chantage en essayant de nous faire accepter l'onduleur non conforme sinon , il ne nous rembourse pas.Nos demandes- Le remboursement des 2000 € .- Le remplacement de l'onduleur Fronius de 5000 W par un onduleur Fronius de 6400 W tel que prévu en fonction des panneaux placés.- Une remise en conformité de l'installation telle que cela été prévu par le bon de commande et les accords suivants de modification des miro-onduleurs par un seul onduleur.- Mise ne fonction de la plateforme de gestion de l'onduleur Solar start.
retard de travaux
bonjour ,je suis rouler dans la farine par une société de panneaux solaire , il me bloque chez sous prétexe d installation électrique , et reporte à chaque fois le lendemain que faire j aimerais un remboursement totale de leur part
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs