Calcul du score de l'entreprise
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ABUS DE CONFIANCE
1. En date du 30/06/2016 nous contractons un emprunt chez BNP PARIBAS FORTIS pour l’achat d’une imprimante neuve SHARP MX2614 n° 55069366 pour la somme de € 5490 (pièce n°1 et 2). En date du 30/06/2021 nous rachetons sa valeur résiduelle à € 134,69 et nous en devenons propriétaire.2. Toute l’année 2021 se passe sans encombre.3. En date du 31/12/2022, première panne. Mr. Patrick Verbeiren, directeur chez Techno Bureau suggère le remplacement au prix d’une nouvelle machine à € 7194,25 HTVA et la reprise de la machine à € 1325,43 (note manuscrite pièce n° 3). Nous optons pour la réparation. Coûts en deux temps : € 626,5 TTC + € 1445 TTC (pièce n°4 et 5). 4. 31/07/2023 : remplacement de pièces : coût : € 287,38 TTC (pièces 6 et 7)5. Aout 2023 apparaît la panne « Error E7-03 ». Sur internet, on apprend que l’erreur est courante chez SHARP mais, Mr. Patrick Verbeiren, prétend que, « si tout va bien et croisons les doigts » ce pourrait être le « WIFI ». Sans vérifier, il fait remplacer le « Devolo » par son informaticien coût : € 436,81 (pièce n° 8). L’ancien « Devolo » est toujours fonctionnel puisque nous en disposons toujours, mais la panne persiste. Mr. Patrick Verbeiren signale alors qu’l s’agirait d’une panne plus grave, il parle de « disque dur ». Il faudra attendre le passage de son technicien Mr PIROT qui est en vacances. 6. Septembre 2023, l’acolyte confirme en ouvrant et refermant le couvercle que le disque dur est atteint mais aussi le « data » et plus encore... 7. Proposition est faite d’acheter une nouvelle machine. Nous refusons. Mr. Patrick Verbeiren insiste et propose alors qu’on achète une machine de seconde main qui serait en fin de leasing. Il émet une proposition (pièces 9 et 10). Il rappelle tous les jours en prétextant que son agenda est full. Nous cédons. Lui-même et son acolyte vont se déplacer pour nous fournir la « SHARP MX-2614N n° 35118281 », en location avec option d’achat au prix de € 4174,50 (pièce n°9 que nous devons signer sur le champ et première facture pièce n°10). Au téléphone, j’avais insisté pour avoir une garantie. Mr. Verbeiren me propose exceptionnellement 6 mois car d’habitude c’est 3 mais finalement, il indiquera 3 mois de garantie.8. La note que nous devons signer à la réception de la nouvelle SHARP curieusement ne mentionne pas la nature de la défectuosité de la « SHARP MX-2614 n° 55069366 ». On ne parle pas de disque dur, de data, etc…rien ! Elle ne mentionne pas non plus la fiche technique de la machine en location, sa date de fabrication.9. Avant leur arrivée, sachant que les 2 machines étaient quasi similaires, je profite de l’occasion pour retirer les cartouches d’encre neuve de l’ancienne machine valant € 160 HTVA x 4 pièces. Surprit Verbeiren prétend que les cartouches n’iront pas dans la nouvelle machine qui détecte les cartouches qui auraient déjà été ouvertes. Mais elles sont compatibles…10. Mr. Verbeiren et Mr. Pirot installent donc la SHARP et reprennent l’ancienne pour « 0 » euro qui sera déposée chez RECUPEL, précise Mr. PIROT.11. Mon père part vers 18H peu avant moi du bureau, et quand il descend, il croise les 2 intervenants devant leur camionnette portes battantes. Ils bloquent l’accès au building. Sans qu’ils s’en rendent compte, mon père les voit bichonner notre machine, la frotter précautionneusement avec un chiffon à l’intérieur et sur les côtés.CONCLUSION : Notre SHARP avait une valeur marchande.Aucune preuve n’a été apportée à ce qu’elle finisse sa course au recyclage.Nous avons été victimes d’abus de confiance et d’escroquerie. Nous pensons que notre machine existe encore bel et bien et qu’elle se trouve chez un autre client, victime comme nous l’avons été.Isabelle EECKMAN
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