Retour

"Livré" mais aucun colis.

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

K. B.

A l'encontre de: Colis Privé

15-11-2025

Bonjour, J'ai effectué un achat privé auprès d'une particulière résidant en Allemagne. Pour me livrer mon colis (à plus de 600 euros), elle utilise la société allemande MyHermes. Pour la livraison, elle fourni un numéro de suivi de colis servant donc de preuve d'envoi (Q43200653571). La société MyHermes sous-traite avec la société "Colis Privé". Cette dernière mentionne une livraison le X novembre et le jour même déclare livré le colis aux alentours de 15 heures. Après cette heure, sur le site (suivi), le colis est notifié comme "livré". En rentrant, 18h passées, je constate, sur le pas de ma porte (à rue, pleine voie publique), un papier disant que "le colis est devant votre barrière". Et à ma surprise, aucun colis en arrivant. La-dite barrière se trouve à rue, visible et à la vue de tous les passants. Le colis étant assez lourd et grand, il a soit été volé, soit n'a pas été livré et gardé par le livreur. En contactant les différentes sociétés, celles-ci se rejettent la balle. MyHermes me dit ne pouvoir rien faire et me redirige vers la vendeuse, Colis Privé protège son livreur incompétent et me redirige vers la vendeuse également. Hors, ce n'est ni ma faute, ni celle de la vendeuse et on ne peut prendre sur nos épaules le vol et/ou l'incompétence flagrante des livreurs.

Traitée par Testachats 01 décembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme