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Plaintes les plus récentes

C. V.
20-12-25

Colis indiqué livré mais rien reçu

Bonjour, j'ai commandé une montre sur un site qui utilise colis privé pour la livraison. Le lundi 15/12 le livreur a sonné chez moi quand je n'étais pas la. (Sonnette caméra a l'entrée, nous avons sa photo) il a essayé de m'appeler mais étant au travail je n'ai pu décrocher. Suite a cela jai reçu un mail indiquant que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres. Le colis étant une montre j'avais deja un doute. Effectivement rien dans la boîte aux lettres. Introduit une réclamation mardi sur colis privé sans reponse aujourd'hui. Jai essayé d'appeler le numéro du livreur mardi, il m'a répondu et m'a dit que ce n'était pas lui sur dottignies la veille, qu'il contacte son collègue et me rappelle. Aujourd'hui samedi 20/12, j'ai essayé de l appeler tout les jours, il n'a jamais décroché... on se demande s'il n'aurait pas volé le colis. Mais maintenant que faire ? Le site de la montre ne veut rien faire car c'est colis privé qui etait en charge du colis, mais colis privé ne répond plus à rien... que doit on faire ? Merci d'avance

En cours de traitement
D. D.
15-12-25

Probleme livraison et signature et remboursement vendeur

Bonjour ,j'ai demander un document de preuve de signature que je n'ai pas réalisé. Le colis ne m'as pas ete livré en main propre. Et je n'ai pas reçu mon colis. Maintenant je demande sans arrêt un document officiel de perte de colis.celui que demande constamment aliexpress puisqu'il ne veulent pas me rembourser mon colis non réceptionné. Le colis est marqué comme livré et signé. Donc on me fait tourner en rond. Le document de réponse de colis privé déclarant que le livreur n'est pas en mesure de dire au ce trouve le colis. Est refusé constamment par aliexpress. Je demande au vendeur et a colis express depuis 3 semaines prendre leur responsabilite et de communique ensemble pour resoudre mon probleme et me rembourser. Merci de trouver une solution..

En cours de traitement
T. V.
12-12-25

Colis non livré

Bonjour, j’ai passer une commande sur AliExpress et colis privé indique qu’ils ont déposer le colis à mon adresse avec signature hors que je n’habite même plus à cette endroit là aucune personnes ( nouveau locataire ni propriétaire ) a signer ni même un voisin personne a réceptionner le colis le service apres ventre ne répond à aucun de mes mails aucune ligne téléphone disponible pouvez vous faire le nécessaire ? Merci à vous

En cours de traitement
R. F.
09-12-25

Livraison non effectuée

Bonjour, Escroquerie / Vol / Arnaque en ligne! Bonjour, Voici plusieurs mois maintenant que j’ai effectué une commande via une boutique en ligne et que je n’ai pas reçu ma commande. Rappel du contexte: Il y avait une boutique en ligne « Street Plugz » qui proposait de l’équipement sportif assez personnalisé et j’y avais effectué une première commande. Elle avait mis près de trois semaines en plus de la date prévue pour la livraison à arriver mais au final, la commande était satisfaisante. J’ai voulu refaire une commande deux mois plus tard mais la plateforme n’était pas disponible donc j’ai contacté le service client par mail, puis par WhatsApp où nous avons finalement continué les échanges. Il s’avérait qu’ils avaient une boutique en ligne sur ce réseau socioprofessionnel et m’ont assuré que le service était le même. Ils avaient juste un soucis technique avec la plateforme qui n’altérait en rien la qualité de leurs services. Après hésitation, j’ai finalement décidé de passer commande via ce canal et d’accepter de régler via des coordonnées bancaires qu’ils m’ont fourni. Je joindrai à cette demande, les informations complètes concernant mon interlocuteur et le bénéficiaire de mon paiement. Après un mois d’attente, je n’avais toujours aucun moyen de suivi de ma commande et mon interlocuteur d’essayer de me rassurer que c’était souvent comme ça mais que le colis arriverait… Deux mois après, toujours pas de nouvelles de mon colis. Après vociférations, je finis par apprendre que mon colis avait été pris en charge par une société de livraison du nom de « Colis Privé ». J’ai contacté ces derniers, qui m’ont dans un premier temps fait comprendre que mon colis m’avait été livré. Après maintes démonstrations que c’était faux, ils ont fini par accepter ne jamais m’avoir livré et remis la faute sur l’un de leurs chauffeurs sans jamais le citer / nommer ou même m’en dire plus malgré mes menaces de ne pas pouvoir me contenter de ça. Ils m’ont renvoyé vers le commerçant. J’ai repris contact avec mon interlocuteur qui m’a demandé de patienter d’abord qu’il contactait son fournisseur… ma patience ayant des limites, une semaine plus tard j’ai demandé remboursement avec ultimatum fin novembre. Depuis c’est silence radio. J’aimerais engager une procédure de recouvrement à l’encontre de ces individus / société… Merci d’avance. Adresse e-mail de mon interlocuteur : fleu_ir@gmx.de Infos complémentaires: Nom: Iran Fleury TCHAMBA FONDJA

En cours de traitement
S. J.
08-12-25

Réclamation urgente – Colis non livré depuis le 27/11/2025 – Résolution immédiate exigée

Madame, Monsieur, Le 13 novembre 2025, j’ai passé une commande sur la boutique en ligne Shein. Bien que Shein ait généré plusieurs numéros de commande internes pour cet achat, tous les articles ont été expédiés ensemble en une seule livraison, sous le numéro de suivi fourni par le transporteur Colis Privé : U70 200 101 484. La livraison était prévue pour le 25 ou 27 novembre 2025, mais le colis n’a toujours pas été livré à ce jour (8 décembre 2025). Pendant cette période, j’ai déjà fait une réclamation à Shein et à Colis Privé, mais je n’ai reçu aucune réponse et aucune mise à jour sur le statut du colis n’a été fournie, ce qui est totalement inacceptable. Cette situation m’a causé plusieurs préjudices : 1. Le colis contenait un cadeau pour mon époux, pour notre cadeau de fiançailles. En raison du retard, il n’a pas été possible de livrer le cadeau à la date prévue, ce qui a entraîné un préjudice émotionnel important. 2. Le colis comprenait également des articles achetés pendant la promotion Black Friday (gants, vêtement thermique, pull d’hiver, etc.). Le retard m’empêche de profiter du prix promotionnel et, si je dois racheter ces articles maintenant, je devrai payer beaucoup plus cher, entraînant un préjudice financier direct. Je n’accepte plus aucun délai supplémentaire et exige une résolution immédiate : • Livraison immédiate du colis ou solution équivalente. • Compensation pour les préjudices matériels et émotionnels subis. Je joins à cette réclamation les preuves d’achat et de paiement, ainsi que le dernier statut du colis sur le site de Colis Privé. Sans résolution immédiate, je me réserve le droit d’intenter une action via Test-Achats sans délai pour protéger mes droits. Cordialement, Jéssica Santos

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