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Échange ou remboursement

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Vente

Plainte

D. D.

A l'encontre de: Brico Belgium

26-08-2025

Envoyé depuis mon appareil Galaxy -------- Message d'origine -------- De : debeldavid [debeldavid@live.be] Date : 16/08/25 12:16 (GMT+01:00) À : Testachats [maillist@e-mailing.testachats.be] Cc : debeldavid@live.be Objet : RE: DAVID, activez vos alertes pour recevoir du contenu qui vous intéresse Madame, Monsieur, Je viens vers vous, afin de faire valoir mes droits de consommateur auprès de l'enseigne Brico (rue Tahon 6041 Gosselies). Le 06 juin 2025, achat d un robot tondeuse de la marque "central park ". Le 19 juin, installation du robot par un installateur agrée, directement après la mise en route, nous constatons que la batterie ne tient pas la charge. Je retourne le robot chez Brico, après avoir demandé un échange (7 en stock) ou simplement une nouvelle batterie....un refus catégorique de la part du responsable. La procédure est la réparation point barre. Devant se manque de dialogue, je demande le remboursement comme indiqué sur le ticket de caisse. La aussi un refus catégorique. Appelle téléphonique au call center, mails...je me résous à l envoyer en réparation. Apres 3 semaines, Brico me demande de venir le récupérer. À mon grand étonnement "ou pas " personne ne sait me dire quelle répartition à été faite, ni quel était le problème. Cerise sur le gâteau, j'ai déposé un robot complet ds son emballage d origine et j'ai retrouvé une boîte incomplète. Pour la énième fois je demande un remboursement, et là le responsable m avoue à demi mot "satisfait ou remboursé est un leurre pour le consommateur. A ce jour, je n'ai tjs pas été satisfait, et tjs sans robot. Ci joint, les différentes pièces de mes échanges avec Brico. Bien à vous. Debel David debeldavid@live.be 0477985687

Messages (1)

Brico Belgium

A l'encontre de: D. D.

24-09-2025

Bonjour Monsieur Debel, bonjour Test Achat, Nous accusons bonne réception de ce dossier. Nous avons tout mis en œuvre pour aider Monsieur Debel, mais hélas il refuse les propositions constructives malgré les efforts répétés pour trouver une solution. La procédure de service après-vente a été appliquée : L’installation n’ayant pas été effectuée par un installateur agréé, il était légitime de vérifier l’origine du problème avant d’envisager un remboursement ou un échange. Le robot a été envoyé en réparation et est revenu complet, en parfait état, avec confirmation du numéro de série. Toutes les explications nécessaires ont été fournies et le magasin reste à disponibles pour remettre le rapport de réparation si souhaité. Par conséquent, nous rappelons à Monsieur Debel que le robot est réparé et complet et est disponible en magasin depuis plusieurs semaines. Nous vous invitons donc à le récupérer. Après vérification nous rappelons que le robot est conforme et fonctionnel. Nous ne pouvons donner de suite favorable à la demande d’échange ou de remboursement et nous espérons votre compréhension. Kind regards, Vriendelijke groeten, Cordialement, Chantal ROBERT Klanten Service Clientèle Alfons Gossetlaan 46 1702 Groot-Bijgaarden België - Belgique www.brico.be --- disclaimer --- www.maxedadiygroup.com/en/disclaimer/


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