Plaintes les plus récentes

D. D.
26-08-25

Échange ou remboursement

Envoyé depuis mon appareil Galaxy -------- Message d'origine -------- De : debeldavid [debeldavid@live.be] Date : 16/08/25 12:16 (GMT+01:00) À : Testachats [maillist@e-mailing.testachats.be] Cc : debeldavid@live.be Objet : RE: DAVID, activez vos alertes pour recevoir du contenu qui vous intéresse Madame, Monsieur, Je viens vers vous, afin de faire valoir mes droits de consommateur auprès de l'enseigne Brico (rue Tahon 6041 Gosselies). Le 06 juin 2025, achat d un robot tondeuse de la marque "central park ". Le 19 juin, installation du robot par un installateur agrée, directement après la mise en route, nous constatons que la batterie ne tient pas la charge. Je retourne le robot chez Brico, après avoir demandé un échange (7 en stock) ou simplement une nouvelle batterie....un refus catégorique de la part du responsable. La procédure est la réparation point barre. Devant se manque de dialogue, je demande le remboursement comme indiqué sur le ticket de caisse. La aussi un refus catégorique. Appelle téléphonique au call center, mails...je me résous à l envoyer en réparation. Apres 3 semaines, Brico me demande de venir le récupérer. À mon grand étonnement "ou pas " personne ne sait me dire quelle répartition à été faite, ni quel était le problème. Cerise sur le gâteau, j'ai déposé un robot complet ds son emballage d origine et j'ai retrouvé une boîte incomplète. Pour la énième fois je demande un remboursement, et là le responsable m avoue à demi mot "satisfait ou remboursé est un leurre pour le consommateur. A ce jour, je n'ai tjs pas été satisfait, et tjs sans robot. Ci joint, les différentes pièces de mes échanges avec Brico. Bien à vous. Debel David debeldavid@live.be 0477985687

En cours de traitement
A. C.
12-05-25

Poblème de remboursement

Bonjour, J'ai commandé en ligne des planches de terrasse le 26/04 , le soir même une collaboratice m'appelé pour me signaler qu'il n'y avait pas de stock mais bien au magasin de malines nord et qu'il vont me rembourser. Mais, malgré plusieurs courriel envoyés je ne reçois comme réponse qu'il reprendrait contact sous 2 jours qui se transforme souvent en 1 semaine sans réponse. Donc, après plusieurs semaines aucun remboursement n' a été effectué

Résolue
E. G.
28-02-25

Retard de livraison

Madame, Monsieur, Le 06 janvier 2025, j'ai acheté un abri de jardin sur votre boutique en ligne et j'ai payé l'entièreté de la facture, soit 1199,20 euros. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 07 février. Cependant, à ce jour (20 jours au-delà de la date de livraison annoncée), le colis n’a toujours pas été livré. Ce retard m'a causé un grave préjudice car je compte sur cet abri de jardin pour dégager un espace de ma maison qui va très prochainement faire l'objet de transformations. J'avais tenu compte de ce calendrier pour lancer ma commande. Par ailleurs, j'ai eu à gérer seule les relations avec la société de livraison SLH, dans des communications hasardeuses en anglais ou en allemand. Enfin, le service clientèle de chez Brico n'a, d'une semaine à l'autre, aucune perspective à me communiquer concernant une date de livraison à venir de sorte qu'il m'est impossible de revoir mon planning. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 400 euros . Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Emmanuelle Garrot Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
R. G.
21-02-25

publicité mensongère ?

Madame, Monsieur, En date du 19/02/2025, j'ai contacté votre serice client concernant la place de batibouw offerte dès 20€ d'achat . J'ai donc reçu un mail demandant d'envoyer le tiquet et la carte de fidélité, ce que j'ai fait dans les minutes suivantes. J'avais préalablement demandé quel serait le délai de traitement car j'avais prévu d'aller à Batibouw jeudi 20/02. On m'a répondu que ca irait vite, au plus tard le 20/02 au matin. J'ai recontacté le service client le 20/02 en demandant si j'allais recevoir la place pour Batibouw car j'ai déplacé ma visite au vendredi 21/02. On m'a affirmé que la demande était en cours de traitement. Nous sommes le 21/001 , 11h et je n'ai toujours rien reçu. Je constate donc que, non seulement je n'ai pas eu le tiquet comme précisé dans vos publicités par mail à la suite de mon achat, mais que malgré plusieurs contacts avec votre service client je n'ai toujours pas pu avoir la place. Je suis étonnée de votre publicité qui semble donc mensongère. C’est pourquoi je vous demande de me transférer ma place pour Batibouw comme convenu dans vos publicités ce jour, afin que je puisse y aller ce weekend. Mon conjoint souhaitait également bénéficier de cette offre, mais vu mon expérience, n'a pas osé faire l'achat de 20 € dans vos magasins de peur de ne pas recevoir la place à temps. Pourriez-vous faire un geste s'il effectue un achat aujourd'hui ? Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Résolue
R. D.
19-01-25

Remboursement du baignoire fissurée sosu garantie

En janvier 2022, je me suis fait livrer une baignoire achetée sur BRICO.BE. Fin 2023, elle s'est fissurée et j'ai demandé de faire jouer la garantie. Une note de crédit pour le montant total de la commande a été émise par BRICO début 2024 en précisant que je serai remboursé après avoir retourné la baignoire. Je les ai contacté de nombreuses fois afin de savoir ou dois-je la retourner mais malgré mes nombreux messages (email, whatsapp) et appels, je n'ai jamais eu aucune réponse. Dois-je juste la déposer au Brico à côté de chez moi (ce qui serait la solution la plus simple)? Merci pour votre aide.

Résolue

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