Toutes les plaintes publiques
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Échange ou remboursement
Envoyé depuis mon appareil Galaxy -------- Message d'origine -------- De : debeldavid [debeldavid@live.be] Date : 16/08/25 12:16 (GMT+01:00) À : Testachats [maillist@e-mailing.testachats.be] Cc : debeldavid@live.be Objet : RE: DAVID, activez vos alertes pour recevoir du contenu qui vous intéresse Madame, Monsieur, Je viens vers vous, afin de faire valoir mes droits de consommateur auprès de l'enseigne Brico (rue Tahon 6041 Gosselies). Le 06 juin 2025, achat d un robot tondeuse de la marque "central park ". Le 19 juin, installation du robot par un installateur agrée, directement après la mise en route, nous constatons que la batterie ne tient pas la charge. Je retourne le robot chez Brico, après avoir demandé un échange (7 en stock) ou simplement une nouvelle batterie....un refus catégorique de la part du responsable. La procédure est la réparation point barre. Devant se manque de dialogue, je demande le remboursement comme indiqué sur le ticket de caisse. La aussi un refus catégorique. Appelle téléphonique au call center, mails...je me résous à l envoyer en réparation. Apres 3 semaines, Brico me demande de venir le récupérer. À mon grand étonnement "ou pas " personne ne sait me dire quelle répartition à été faite, ni quel était le problème. Cerise sur le gâteau, j'ai déposé un robot complet ds son emballage d origine et j'ai retrouvé une boîte incomplète. Pour la énième fois je demande un remboursement, et là le responsable m avoue à demi mot "satisfait ou remboursé est un leurre pour le consommateur. A ce jour, je n'ai tjs pas été satisfait, et tjs sans robot. Ci joint, les différentes pièces de mes échanges avec Brico. Bien à vous. Debel David debeldavid@live.be 0477985687
Poblème de remboursement
Bonjour, J'ai commandé en ligne des planches de terrasse le 26/04 , le soir même une collaboratice m'appelé pour me signaler qu'il n'y avait pas de stock mais bien au magasin de malines nord et qu'il vont me rembourser. Mais, malgré plusieurs courriel envoyés je ne reçois comme réponse qu'il reprendrait contact sous 2 jours qui se transforme souvent en 1 semaine sans réponse. Donc, après plusieurs semaines aucun remboursement n' a été effectué
Retard de livraison
Madame, Monsieur, Le 06 janvier 2025, j'ai acheté un abri de jardin sur votre boutique en ligne et j'ai payé l'entièreté de la facture, soit 1199,20 euros. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 07 février. Cependant, à ce jour (20 jours au-delà de la date de livraison annoncée), le colis n’a toujours pas été livré. Ce retard m'a causé un grave préjudice car je compte sur cet abri de jardin pour dégager un espace de ma maison qui va très prochainement faire l'objet de transformations. J'avais tenu compte de ce calendrier pour lancer ma commande. Par ailleurs, j'ai eu à gérer seule les relations avec la société de livraison SLH, dans des communications hasardeuses en anglais ou en allemand. Enfin, le service clientèle de chez Brico n'a, d'une semaine à l'autre, aucune perspective à me communiquer concernant une date de livraison à venir de sorte qu'il m'est impossible de revoir mon planning. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 400 euros . Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Emmanuelle Garrot Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
publicité mensongère ?
Madame, Monsieur, En date du 19/02/2025, j'ai contacté votre serice client concernant la place de batibouw offerte dès 20€ d'achat . J'ai donc reçu un mail demandant d'envoyer le tiquet et la carte de fidélité, ce que j'ai fait dans les minutes suivantes. J'avais préalablement demandé quel serait le délai de traitement car j'avais prévu d'aller à Batibouw jeudi 20/02. On m'a répondu que ca irait vite, au plus tard le 20/02 au matin. J'ai recontacté le service client le 20/02 en demandant si j'allais recevoir la place pour Batibouw car j'ai déplacé ma visite au vendredi 21/02. On m'a affirmé que la demande était en cours de traitement. Nous sommes le 21/001 , 11h et je n'ai toujours rien reçu. Je constate donc que, non seulement je n'ai pas eu le tiquet comme précisé dans vos publicités par mail à la suite de mon achat, mais que malgré plusieurs contacts avec votre service client je n'ai toujours pas pu avoir la place. Je suis étonnée de votre publicité qui semble donc mensongère. C’est pourquoi je vous demande de me transférer ma place pour Batibouw comme convenu dans vos publicités ce jour, afin que je puisse y aller ce weekend. Mon conjoint souhaitait également bénéficier de cette offre, mais vu mon expérience, n'a pas osé faire l'achat de 20 € dans vos magasins de peur de ne pas recevoir la place à temps. Pourriez-vous faire un geste s'il effectue un achat aujourd'hui ? Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Remboursement du baignoire fissurée sosu garantie
En janvier 2022, je me suis fait livrer une baignoire achetée sur BRICO.BE. Fin 2023, elle s'est fissurée et j'ai demandé de faire jouer la garantie. Une note de crédit pour le montant total de la commande a été émise par BRICO début 2024 en précisant que je serai remboursé après avoir retourné la baignoire. Je les ai contacté de nombreuses fois afin de savoir ou dois-je la retourner mais malgré mes nombreux messages (email, whatsapp) et appels, je n'ai jamais eu aucune réponse. Dois-je juste la déposer au Brico à côté de chez moi (ce qui serait la solution la plus simple)? Merci pour votre aide.
Signalement pour publicité trompeuse – Offre promotionnelle Brico
Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de porter à votre attention une situation que j’ai rencontrée récemment avec l’enseigne Brico, et qui m’a semblé constituer une forme de publicité trompeuse. Le 26/10, je souhaitais profiter d’une offre promotionnelle affichée par Brico, offrant une réduction de 25% sur un produit au choix. Mon attention s’est alors portée sur un déshumidificateur et purificateur d’air (modèle Clean Air Optima CA-704), que je comptais acheter en bénéficiant de la remise annoncée. Or, lors de la finalisation de mon achat, il m’a été informé que le produit en question était exclusivement disponible en ligne et qu’il était vendu par un partenaire utilisant la plateforme de Brico, ce qui rendait la promotion inapplicable. Cette information ne figurait toutefois pas explicitement dans les conditions de l’offre, laissant à penser que celle-ci était bien applicable sur tout article acheté via Brico, sans distinction. Je suis donc restée dans l’impossibilité de bénéficier de la réduction annoncée, ce qui m’a causé un réel désagrément. Cette situation me semble contraire aux pratiques de transparence attendues de la part d’un acteur majeur de la distribution. En l’absence d’information claire concernant les restrictions d’application de l’offre sur les produits vendus par des partenaires en ligne, je considère que cette promotion est de nature à induire les consommateurs en erreur, d’où ma démarche auprès de votre service. Je vous sollicite donc pour obtenir des conseils sur les démarches à entreprendre, ou toute autre aide visant à clarifier les responsabilités de l’enseigne Brico dans le respect des droits des consommateurs. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Giovanna Sacco
Vie de SDF car zéro retour sur commande payée !!!
Madame, Monsieur, Le 21 aout 2024, j'ai acheté trois pots de peinture murale Levis sur votre boutique en ligne et j'ai payé 206,97 € plus 4,95 € de frais de port. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 24 aout 2024. Cependant, le colis n’a pas encre été livré ce 16 septembre 2024, soit 23 jours de retard que prévu. Ce retard m'a causé un grave préjudice en du point de vue du déplacement inutile du peintre et du réparateur, et ce à deux reprises car déplacé un peu plus tard afin de laisser de la marge au premier retard. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 100 €. Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire BE53 0017 4427 8753. Je demande également un geste commercial promis en adéquation avec le lourd préjudice financier et moral encouru. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
Commande sur internet payée, jamais livrée
Bonjour, Commande effectuée en ligne le 08/06/2024, Paiement effectué, confirmation reçue, bon de livraison reçu, tracking reçu. Les informations pour la livraison ont bien été transmises au transporteur (BPost) mais le colis n'est jamais arrivé. Le tracking BPost n'indique à ce jour aucun changement depuis la réception des informations colis. Vérification faite ce jour auprès du bureau de poste destinataire, aucune trace du colis ni sur base du nom, ni sur base du code barre. Dossier (240612-00778) ouvert auprès de Brico le 12/06/24, multiples aller retour par email puis WhatsApp mais pas de réponse concrète à part "on regarde". Plus de réponses depuis le 29/06/24. Je voudrais, soit être remboursé, soit être livré. Je joins les éléments en ma possession à ce jour. Merci pour votre support, bien à vous J.D.
Problème de livraison
Madame, Monsieur, Le 29 mai 24, j'ai acheté une débroussailleuse sur votre boutique en ligne et j'ai payé 148,90€. Malgré le faite que cette commande soit marquée comme "Livrée", je n'ai jamais reçu le colis. Après de multiples contacts avec le fournisseur, aucune solution trouvée à ce problème. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Historique des conversations avec le fournisseur • Preuve de la commande et identification du produit
Problème de remboursement
Bonjour, J’ai commander sur le site Brico.be un vasque qui ne me conviens pas et j’ai contacter le service clientèle qui me dis donc que je peut retourner ceci dans un magasin de mon choix ou le renvoyer à la centrale. Je choisi d’aller dans le magasin Brico de Libramont et ils me disent quoi? Que on ne peut pas retourner une commande qui a été commandée en ligne dans le magasin. La dessu je contacte le service clientèle et me dis que ils vont contacter le magasin concerné,j’attend depuis 3 jours pour que ils me répondent ses pas du tout normal je ne commanderais plus chez eux.
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