Retour

Signalement pour publicité trompeuse – Offre promotionnelle Brico

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

G. S.

A l'encontre de: Brico Belgium

26-10-2024

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de porter à votre attention une situation que j’ai rencontrée récemment avec l’enseigne Brico, et qui m’a semblé constituer une forme de publicité trompeuse. Le 26/10, je souhaitais profiter d’une offre promotionnelle affichée par Brico, offrant une réduction de 25% sur un produit au choix. Mon attention s’est alors portée sur un déshumidificateur et purificateur d’air (modèle Clean Air Optima CA-704), que je comptais acheter en bénéficiant de la remise annoncée. Or, lors de la finalisation de mon achat, il m’a été informé que le produit en question était exclusivement disponible en ligne et qu’il était vendu par un partenaire utilisant la plateforme de Brico, ce qui rendait la promotion inapplicable. Cette information ne figurait toutefois pas explicitement dans les conditions de l’offre, laissant à penser que celle-ci était bien applicable sur tout article acheté via Brico, sans distinction. Je suis donc restée dans l’impossibilité de bénéficier de la réduction annoncée, ce qui m’a causé un réel désagrément. Cette situation me semble contraire aux pratiques de transparence attendues de la part d’un acteur majeur de la distribution. En l’absence d’information claire concernant les restrictions d’application de l’offre sur les produits vendus par des partenaires en ligne, je considère que cette promotion est de nature à induire les consommateurs en erreur, d’où ma démarche auprès de votre service. Je vous sollicite donc pour obtenir des conseils sur les démarches à entreprendre, ou toute autre aide visant à clarifier les responsabilités de l’enseigne Brico dans le respect des droits des consommateurs. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Giovanna Sacco

Messages (1)

Brico Belgium

A l'encontre de: G. S.

28-10-2024

Bonjour Giovanna, Selon nos informations, les articles en ligne d'exlucisef ont été communiqués dans les conditions générales. Compte tenu de nos conditions, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande. Vous trouverez ci-dessous le texte et le lien vers le site web. Folder Actions Économisez sur le Bricolage ! Brico.be “Conditions de l'action du 26/10 au 28/10/2024 Action valable une fois du 26/10 au 28/10/2024, à partir de €40 d’achat et grâce à la carte de fidélité (la carte doit impérativement être enregistrée pour bénéficier de la remise) dans les magasins Brico, BricoPlanit, BricoCity et sur brico.be. Remise automatiquement déduite à la caisse en magasin et non cumulable avec la carte Bplus, la carte Brico Discount ou d’autres promotions en cours. Pour vos achats sur brico.be, connectez-vous à votre compte (grâce à votre numéro de carte de fidélité) et utilisez le code de l’action 5400107785575 pour bénéficier de la remise. Dans le cas d’un chevauchement de promotions sur un même article, vous bénéficierez toujours de la remise la plus avantageuse. Pour nos marques propres Baseline, Xceed, les produits Prix Bas Permanent et les Arrivages, nous vous garantissons les meilleurs prix tout au long de l'année. Pour cette raison, ces produits sont exclus des remises. Action non valable sur les commandes en cours, la Carte-Cadeau, les panneaux solaires, les services et locations. Les articles vendus « exclusivement en ligne » sont exclus des remises. Voir conditions générales en magasin. Certains magasins sont fermés ce dimanche. “ A titre de geste commercial unique, nous vous enverrons une carte cadeau d'une valeur de 75 euros si vous décidez de commander l'article. Veuillez alors nous envoyer un message via la plateforme du service clientèle Contactez-nous en indiquant le numéro de votre réclamation et en nous communiquant le numéro de commande. La carte-cadeau vous sera alors envoyée par e-mail. Merci pour votre compréhension Kind regards, Vriendelijke groeten, Cordialement, Justin Douze Klanten Service Clientèle Alfons Gossetlaan 46 1702 Groot-Bijgaarden België - Belgique www.brico.be --- disclaimer --- www.maxedadiygroup.com/en/disclaimer/


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme