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Retard de livraison

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

E. G.

A l'encontre de: Brico Belgium

28-02-2025

Madame, Monsieur, Le 06 janvier 2025, j'ai acheté un abri de jardin sur votre boutique en ligne et j'ai payé l'entièreté de la facture, soit 1199,20 euros. Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 07 février. Cependant, à ce jour (20 jours au-delà de la date de livraison annoncée), le colis n’a toujours pas été livré. Ce retard m'a causé un grave préjudice car je compte sur cet abri de jardin pour dégager un espace de ma maison qui va très prochainement faire l'objet de transformations. J'avais tenu compte de ce calendrier pour lancer ma commande. Par ailleurs, j'ai eu à gérer seule les relations avec la société de livraison SLH, dans des communications hasardeuses en anglais ou en allemand. Enfin, le service clientèle de chez Brico n'a, d'une semaine à l'autre, aucune perspective à me communiquer concernant une date de livraison à venir de sorte qu'il m'est impossible de revoir mon planning. Je sollicite dès lors une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée à un total de 400 euros . Je vous invite à verser cette somme dès que possible sur mon compte bancaire En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Emmanuelle Garrot Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Messages (1)

Brico Belgium

A l'encontre de: E. G.

03-03-2025

Chère Test-Achat, Chère Madame Garrot, Nous sommes bien conscient des désagréments engendrés et sachez que nous le regrettons sincèrement. Le fournisseur Weka estime que la livraison ne peut être effectuée dans votre rue. Bien qu'un camion de 40 tonnes puisse y circuler, les dimensions de la palette rendent la livraison impraticable. Il faut savoir que la palette a des mesures exceptionnelles: 305cm x 52cm x 119cm Nous avons pris contact avec le magasin Planit de Rocourt pour demander une solution alternative pour effectuer la livraison, mais seul un camion de 32T avec un grappin pourrait effectuer la livraison. Le problème se situe plus au niveau des dimensions et poids de la palette qu'au niveau du camion lui même. Nous regrettons sincèrement mais la livraison d'un tel colis n'est pas possible à votre domicile. De ce fait, nous avons annulé la commande et initié le remboursement de 1199.20€, qui sera reversé via le même moyen de paiement utilisé lors de votre achat. Vous devriez voir le remboursement apparaître sur votre compte dans les 7 jours ouvrables. Afin de nous excuser pour ce désagrément, nous vous envoyons également, dans un e-mail séparé, une carte cadeau de 100€ valable dans nos magasins Brico, avec une validité de 2 ans. Nous regrettons sincèrement cette situation et vous remercions pour votre compréhension. Kind regards, Vriendelijke groeten, Cordialement, Vanessa Allauca Llanga Klanten Service Clientèle Alfons Gossetlaan 46 1702 Groot-Bijgaarden België - Belgique www.brico.be --- disclaimer --- www.maxedadiygroup.com/en/disclaimer/ Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: Friday, 28 February 2025 18:15 Aan: Customercarebrico@brico.be Onderwerp: Retard de livraison 250122-000192 Caution: External email - Please take care with links or attachments. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 03 mars 2025

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