Retour

achat par internet et doit se deplace pour l'annule

Résolue Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

E. M.

A l'encontre de: Brico Belgium

19-10-2025

Madame, Monsieur, Le 17 octobre 2025, j'ai acheté un Panneau solaire Beem On Plug-and-Play 500W sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 459 € . le 18 octobre 2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai contacté à cet effet le 18 octobre 2025 par e-mail. Le 18 octobre 2025, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de rembourssement et vous m'avez expliqué comment procéder pour l'annulation du colis acheter Online et ne vois pas pourquoi je dois me rendre en personne pour faire cette annulation a Brico Boussu pour un achat fait par internet. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

Messages (2)

Brico Belgium

A l'encontre de: E. M.

21-10-2025

Bonjour Test Achat, Bonjour Monsieur Menu, Vous avez passé commande le 17 octobre pour un panneau solaire, commande 2548688625, et vous êtes passé enlever la commande le 18 octobre au magasin Brico de Boussu. Hélas à ce moment là vous avez constaté que le panneau ne rentrait pas dans votre véhicule et vous avez demandé une livraison à domicile auprès du magasin. Nous ne comprenons dès lors pas bien votre démarche auprès de Test Achat. Si vous souhaitez l’annulation de la commande, nous vous invitons à prendre contact avec votre magasin Brico de Boussu avec Monsieur Estiévenart, manager du magasin. Nous vous remercions pour votre compréhension. Kind regards, Vriendelijke groeten, Cordialement, Chantal ROBERT Klanten Service Clientèle Alfons Gossetlaan 46 1702 Groot-Bijgaarden België - Belgique www.brico.be --- disclaimer --- www.maxedadiygroup.com/en/disclaimer/

E. M.

A l'encontre de: Brico Belgium

21-10-2025

bonjour, J'ai fait une commande par internet, j'ai exerces mon droit de rétraction suite a la demande du magasin Boussu a un frais supérieur de celui annonce sur votre site et demande de payement en liquide de 50 euros pour le gérant qui fait les livraisons le samedi et le mercredi. La commande n'a pas quitte le magasin donc il vous suffit de faire le remboursement non ? quelle ai l'utilité de me présenter a Boussu ? vue que la commande n'a pas quitte le magasin de Brico Boussu. Donc allez-vous faire le remboursement ?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme