Retour

5 réparations du toit intérieur du hard-top hilux toyota

Closed Publique

Plainte

D. D.

A l'encontre de: Toyota Belgium

06-04-2022

bonjour, j'ai acheté deux voitures en mars 2018 chez toyota CASTUS CHARLEROI, dont un HI lux. dès le départ nous avons des entrées d'eau dans le Hard-top et nous avons dû faire des recommandés pour une première réparations car au garage on nous disait que c'était dû à la condensation. la description de la fuite était une flaque dans le coffre .la première fois qu'elle est rentrée au garage, il a été fait un test au karcher et il n'avait rien trouvé et plusieurs mois après ils l'ont fait rentré en carrosserie où là ils ont vu la fuite et selon eux colmatée. et toujours en les harcelant et insistant sur place.après même pas trois mois de nouveau une fuite après de nombreuses rouspétances, elle est de nouveau rentrée pour la même chose depuis lors elle est encore rentrée en 2020 avec l'entretien et avec aussi beaucoup d'insistance et de menace de vos services. 2021 la voiture a été de nouveau trois jours pour la même chose de plus la il voulait nous faire payer une location de voiture car soi-disant la garantie était passée . sachant que nous avons acheté entre-temps un autre véhicule chez eux. et début janvier 2022 de nouveau de retour au garage. et aussi de leur mauvaise foi. à nous dire que c'était un acte purement commerciale et non un respect de garantie) la réparation a été faite et de surprise le coffre est toujours inutilisable dès qu'il pleut et ils font la sourde oreille. selon toyota belgium il est normal qu'il pleuve dans le pick up c'est un véhicule de chantier et que apparemment je n'ai pas l'utilité de mon véhicule qui me sert de voiture de tous les jours et pour tirer des remorques même si je n'ai pas de chantier à faire.j'ai demandé par mail et par vive voix vu qu'il pleut toujours dedans après 5 réparations si il n'était pas plus simple de changer le hard-top (le prix du hard-top est d'environs entre 3500 et 4000 €) mais là je me heurte à leur refus.il me semble dès lors que les réparations sont excessives. ce véhicule n'est pas utilisé comme il faut. étant donné que tout ce queje mets dans le coffre est trempé. j'ai fait installé un chariot (1500 €)d'origine qui prend l'eau et s'abime. sans compter tous les courses qui finissent sur les sièges un comble sachant que je peux mettre dans un 4*4 , 600kg de marchandises.ils refusent catégoriquement de changer la benne soit disant qu'elle n'est plus garantie depuis un an. mais je lui explique que sa réparation ne tient pas et qu'elle est garantie une année. j'ai transféré à mon désavantage le contrat d'entretien de mon troisième véhicule ( à 20 km ) (GEGO) afin de pouvoir être tranquille au moins sur un véhicule nous avons demandé à ce dernier concessionnaire si il pouvait regarder au souci et le réparer. il nous a expliqué qu'il ne pouvait pas y toucher étant donné que c'était un litige avec CASTUS. et ag groupe.a force de les harceler nous avons fait des mails à toyota group belgium afin qu'il nous aide et de nouveau, ils veulent réparer le hard top sachant que la réparation ne tiendra pas.pouvez-vous nous aider. quels sont nos droits et nos recours. Nous avons toujours confiance en la marque mais plus au concessionnaire.sachez tout de même que l'on a acheté chez eux trois véhicules (43000 € + 14.000€ + 50.000 € et même pas un respect du client)je joins en annexe, une partie des rapports de réparations, il ne sont pas complets bien évidemment car ils ont oubliée de mentionner ceux qui ont été fait avec certains entretiensmerci pour vos bons soins et votre retour


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme