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Absence d’annulation et de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

M. L.

A l'encontre de: Dreamland

23-12-2025

Madame, Monsieur, Je souhaite introduire une plainte à l’encontre de l’enseigne DreamLand concernant une absence d’annulation et de remboursement d’une commande passée sur le site internet https://www.dreamland.be. Le 30/11/2025, je passe une commande de 2 articles sur le site internet DreamLand (jeux Switch « Nintendo Switch Gear Club Unlimited 2 - Code in a box NL/FR » et « Nintendo Switch Minecraft FR ») à récupérer en mains propres au magasin DreamLand de Renaix (n° commande 9963002541920). Le 01/12/2025, je reçois un email de DreamLand m’informant que l’article « Nintendo Switch Gear Club Unlimited 2 - Code in a box NL/FR » n’est pas disponible et que je serai remboursée en magasin (message exact : « Retrait en magasin : récupérez le reste de votre commande et le montant des articles annulés sera remboursé en espèces. ») Ne voulant pas me déplacer au magasin de Renaix pour récupérer une commande incomplète (j’avais besoin des 2 jeux et je voulais les trouver dans le même magasin, sans faire plusieurs enseignes), j’introduis le 01/12/2025 (soit le jour-même de l’email d’annulation partielle de DreamLand) un ticket via le contact client du site de DreamLand demandant l’annulation complète de la commande et le remboursement des 2 articles. Il s’agit du ticket 70892. Sans réponse de DreamLand à mon ticket susmentionné, j’introduis le 07/12/2025 un nouveau ticket (qui fait référence au ticket 70892) demandant à nouveau l’annulation complète de la commande et le remboursement des 2 articles. Il s’agit du ticket 72476. Sans réponse de DreamLand à mes 2 tickets, j’essaie depuis le 15/12/2025 de joindre par téléphone le service client de DreamLand au 02 887 26 26. Je n’ai JAMAIS réussi à joindre le service client. Je suis mise en attente et après 30 minutes d’attente l’appel se coupe. À ce jour, le 23/12/2025, je n’ai reçu aucune réponse de DreamLand ni aucun remboursement sur mon moyen de paiement. J’exige de DreamLand de me rembourser au plus vite ma commande complète, à savoir les 2 articles (celui annulé par DreamLand et celui que je souhaite annuler depuis le 01/12/2025, soit le lendemain de ma commande, et que je ne suis pas allée récupérer en magasin). Je garde à votre disposition toutes les pièces justificatives (confirmation de commande, e-mail d’annulation, preuve de paiement, etc.) Cordialement


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