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Absence de livraison

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

L. L.

A l'encontre de: AEG

04-12-2025

Madame, Monsieur, Le 25 novembre 2025, j’ai acheté sur votre site une machine à laver LR87Q066, faisant suite à la panne soudaine de mon appareil actuel. Après confirmation de ma commande, votre service clientèle m’a contacté afin de fixer une date de livraison. Le premier créneau disponible était le 3 décembre 2025 entre 7h et 14h, ce que j’ai accepté. Or, le jour prévu, la livraison n’a pas eu lieu en raison d’une mauvaise estimation du service planning et d’un manque de communication entre celui-ci et le livreur. En effet, ce même jour, j’ai pris contact avec vos services afin d’obtenir une estimation plus précise de l’heure d’arrivée. Il m’a été indiqué que la livraison devrait se faire peu avant midi, et j’ai demandé à être prévenue 30 minutes à l’avance afin de pouvoir me rendre à mon domicile. Pourtant, à 9h30, le livreur m’a appelée pour m’informer de son arrivée dans 12 minutes. Je lui ai précisé que je ne pouvais pas être présente, compte tenu des informations reçues précédemment. Il m’a alors indiqué qu’il allait contacter la centrale et revenir vers moi. N’ayant reçu aucun retour à 12h30, j’ai rappelé vos services pour obtenir une explication. On m’a alors annoncé que la livraison ne pourrait plus avoir lieu le 3/12 et qu’un nouveau créneau ne pourrait être fixé que le 10/12, soit un retard de 7 jours. Ce report me cause un préjudice important, m’obligeant à me rendre en laverie automatique pour un coût de 10 euros par machine. Je sollicite donc une compensation financière correspondant à ce préjudice, soit l’équivalent de 5 machines : un montant de 50 euros. Sans réponse de votre part dans un délai de 15 jours suivant la réception de la présente, je me verrai contrainte d’envisager des démarches supplémentaires afin de faire valoir mes droits.


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