Bonjour,
Le 23 octobre 2025 j’ai commandé en ligne chez MediaMarkt (commande 280031521) un APPLE iPhone 17 Pro Max 5G 256 GB Deep Blue (article 2198094). Prix payé : 1479 €. Cet article m’a été livré.
J’ai trouvé le poids de cet iPhone vraiment excessif et décidé de le retourner et d’en demander le remboursement.
J’ai suivi la procédure requise et, le mercredi 29 octobre, rempli en ligne le formulaire (questionnaire) de retour prévu à cet effet. Le code de retour ainsi créé, communiqué en accusé de réception, porte le nr OZ69270027X. J’ai imprimé ensuite l’étiquette fournie pour le renvoi par bpost ; elle porte la référence 69270027.
Le colis de retour a été remis à la poste le 29/10/2025. Je dispose de la copie de l’étiquette de retour et de l’accusé de réception du colis, fourni par la poste ce 29/10.
Vous prendrez connaissance des échanges avec les services de Mediamarkt via les documents joints
Chronologiquement
- Le 20 novembre à 15h21 : MediaMarkt répond enfin mais en dépit du bon sens en déclarant le dossier clôturé et donc sans suite. (Annexe A1)
- Le 20 novembre à 16h39 : En réponse, je rectifie l’objet réel du dossier. (Annexe A1)
- Le 20 novembre à 19h16 : Réponse de MédiaMarkt déclarant cette fois faire les démarches nécessaires pour qu’il soit procédé au remboursement. (Annexe A2)
- Le 28 novembre à 14h32 : Sans nouvelle, je recontacte MédiaMarkt. (Annexe A2)
A ce jour 2 novembre, toujours pas la moindre notification de remboursement !
J’ajouterai que j’ai en conséquence acheté un autre iPhone en ligne auprès d’une autre chaîne de magasins
Merci pour votre intervention,
Pierre Braibant