Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant l’achat d’une télévision défectueuse, pour laquelle les parties concernées ne parviennent pas à trouver de solution.
Le 8 juillet 2025, j’ai acheté une télévision de marque Samsung dans le magasin Cora.
Dès le déballage et l’installation de l’appareil à notre domicile, nous avons constaté la présence de lignes sur le côté droit de l’écran. Lors de l’allumage, l’appareil s’éteint immédiatement. Il s’agit donc d’un défaut majeur rendant l’article inutilisable.
À noter qu’aucune trace de choc n’est visible, ni sur l’écran, ni sur l’emballage (carton extérieur et protections intérieures).
Face à ce problème, nous nous sommes rendus dès le lendemain, le 9 juillet, au magasin Cora pour signaler le défaut et demander une solution. Nous avons alors été redirigés vers le fabricant (Samsung), ce que nous avons fait.
Après échange avec Samsung, ces derniers nous ont indiqué que c’était à Cora d’intervenir pendant les deux premières années. Ils nous ont néanmoins proposé d’envoyer un technicien pour établir un devis, impliquant éventuellement des frais à notre charge ce que nous estimons inacceptable au vu de la situation.
À ce jour, aucune solution ne nous a été proposée, chaque interlocuteur rejetant la responsabilité sur l’autre.
De plus, nous avons souscrit une garantie de 5 ans.
Dans l’attente de votre réponse,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.