Plaintes les plus récentes

S. C.
23-07-25

Achat d'une télévision défectueuse

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant l’achat d’une télévision défectueuse, pour laquelle les parties concernées ne parviennent pas à trouver de solution. Le 8 juillet 2025, j’ai acheté une télévision de marque Samsung dans le magasin Cora. Dès le déballage et l’installation de l’appareil à notre domicile, nous avons constaté la présence de lignes sur le côté droit de l’écran. Lors de l’allumage, l’appareil s’éteint immédiatement. Il s’agit donc d’un défaut majeur rendant l’article inutilisable. À noter qu’aucune trace de choc n’est visible, ni sur l’écran, ni sur l’emballage (carton extérieur et protections intérieures). Face à ce problème, nous nous sommes rendus dès le lendemain, le 9 juillet, au magasin Cora pour signaler le défaut et demander une solution. Nous avons alors été redirigés vers le fabricant (Samsung), ce que nous avons fait. Après échange avec Samsung, ces derniers nous ont indiqué que c’était à Cora d’intervenir pendant les deux premières années. Ils nous ont néanmoins proposé d’envoyer un technicien pour établir un devis, impliquant éventuellement des frais à notre charge ce que nous estimons inacceptable au vu de la situation. À ce jour, aucune solution ne nous a été proposée, chaque interlocuteur rejetant la responsabilité sur l’autre. De plus, nous avons souscrit une garantie de 5 ans. Dans l’attente de votre réponse, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
S. A.
10-10-24

Problème de garantie

Bonjour, Nous avons rentré une trottinette de marque Segway Nineboot acheté auprès de votre magasinj Cora en garantie ( 2 ans) pour un problème de pneu et de batteries. La trottinette a été envoyé chez Segway à notre demande par vos services dirctement à l'usine Nineboot et on nous a expliqué que l'échange de pneu ne peut pas être pris en charge dans la garantie, on m' a donc demandé de payer pour le Pneu, ce que nous avons fait. Mais la batterie était toujours sous garantie et est donc resté chez Segway pour réparation. IL s'avère qu'actuellement nous n'avons plus de nouvelles de segway qui a gardé la trottinette depuis le 18/07/2024 malgré que le paiement pour le changement du pneu a été effectué, cela fait donc presque 3 mois. Après plusieurs relances ( email, téléphone...) auprès de vos collaborateurs- CORA, nous n'avons toujours pas de nouvelles ni de retour de la trottinette. Je vous rappelle que cela fait 3 mois que la trottinette est chez Segway. Nous ne comprenons pas pourquoi vous vendez des trottinettes de cette marque dans votre magasin si c 'est pour avoir des problèmes auprès de vos clients concernant les réparations et la garantie

Résolue Traitée par Testachats
L. Z.
28-06-24

Refus de remboursement

J'ai acheté le 1er juin 2024 chez cora anderlecht un téléphone. Une fois chez moi je me rends compte qu'il ne me convient pas. Je décide donc de le retourner et le SAV me refuse le retour alors que sur mon ticket de caisse il es mit remboursement en bon d'achat dans les 15 jours sur présentation du ticket

Clôturée
S. P.
11-01-24

Problème d'acceptation de DEA

Bonjour, mon compagnon et moi avons acheté une télévision Samsung chez Cora à Rocourt le 4 décembre 2023.Le 6 décembre 2023 nous constatons un problème sur l'écran nous allons donc entamer les démarches pour faire venir quelqu'un pour prendre la télé et l'amener chez Samsung pour une analyse de DEA. Le transporteur qui est venu chercher la télé ne parlait pas un mot français, ne nous comprenait pas et nous non plus, a pris la télé et la lâcher à terre, la transporter à l'envers j'ai des photos si besoin, transporté avec des objets contre l'ecran. (Plainte a été déposé chez Cora par rapport à eux mais rien ne bouge ils ne font pas attention à cette plainte)Après maintenant plus d'un mois nous avons eu réponse comme quoi la DEA n'est pas accepté car nous n'avons pas rendu la télé dans sa boîte d'origine (ils disent que c'est leur condition pour que ça soit accepté et aussi que la télé ait tourné moins de 30 heures, elle a bien tourné moins de 30 heures mais n'a pas de carton d'origine.)Nous sommes conscients de certaines conditions mais la télé on l'a utiliser le 4 et le 5 décembre et à partir du 6 nous l'avons éteinte et plus utilisé jusqu'à temps qu'il vienne la chercher le 18 décembre 2023, mais c'est quand même une télé que nous avons acheté a 1299€ avec en plus de cabine garantie de 5 ans a 150€ !Cora nous a tapé au visage que si la DEA n'était pas accepté la télé devait être réparée et nous la rendre comme ça or qu'elle a été transportée de manière incorrecte et comme je dit, j'ai acheté une télé pas un carton et donc nous n'aurons pas de bons d'achat et nous devons nous démerder comme on est.Nous avons fait un crédit chez Cora pour avoir la télé car ils nous ont promis un service de qualité mais on n'a jamais de suivi et en plus de ça maintenant je paye une télé par mois que je n'ai pas chez moi ! C'est toujours nous qui devons téléphoner pour avoir réponse à nos questions car eux nous promettent de resonner mais ne resonnent jamais, nous sommes le 11 janvier et rien ne bouge.Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez un moyen pour nous de faire avancer les choses afin que Samsung accepte la DEA car nous ne souhaitons pas une réparation mais bien une nouvelle télé de chez Cora avec un bon d'achat. Ça se permet de faire des pancartes de pub en marquant qu'on doit leur faire confiance et qu'ils ont un service de qualité mais Samsung et Cora ne font rien pour que leurs qualités soient au top !

Clôturée
N. D.
06-01-24

solde non appliquée sur un produit

Bonjour, Ce samedi 06/01/2024, je me suis rendue chez Cora Hornu pour faire l'achat d'une housse de couette .Le dépliant publicitaire special solde indiquait clairement une offre de -50% SUR TOUT L'ASSORTIMENT housse de Couette du 03 au 31/01/2023. Dans l'allée principale du rayon, j'ai également vu l'affiche de 3 m2 suspendue au plafond avec la même indication que dans le dépliant .Ensuite j'ai demandé la confirmation à une préposée à l'accueil qui a interpellé la responsable du rayon. Celle ci m'a clairement dit que cette offre était uniquement valable sur les housses de couette munies d'une pastille 50%. Je lui ai précisé calmement que ce n'est pas ce que je lisais sur la pancarte suspendue et le dépliant sur lesquels aucune mention de ce type n'était stipulé. D'abord, j'ai du lui montrer la pancarte de 3m2 suspendue dans son rayon parce qu'elle ne voyait pas de quelle affiche je parlais et puis quand elle l'a vu, au bout de 20 seconde de réflexion, elle m'a accusé d'être de mauvaise fois et que pour elle même si ce n'était spécifié (le fait que ce soit uniquement sur les housses de couettes munies d'une pastille dev50 %), il était clair que ce n'était pas sur tout l'assortiment et elle a quittait les lieux très rapidement. Je dois vous avouer que j'ai halluciné devant une telle incohérence. Alors ou bien la publicité est mensongère et c'est puni par la loi ou votre collaboratrice déjà d'un certain âge est vraiment incompétente en plus d'être très désagréable envers le client.Je trouve cela scandaleux l'attitude qu'elle a eu envers moi (certainement une dame qui attend avec impatience l'heure de la retraite !)A ce jour, j'aimerai avoir des explications sur cette offreSi oui ou non l'offre est valable sur tout l'assortiment ou pas. Et si oui, obtenir une attestation de votre part pour pouvoir y retourner et acheter la housse de couette en solde (et accessoirement former votre personnel à la gentillesse et à la lecture d'une pancarte)Bien à Vous

Résolue

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