Toutes les plaintes publiques

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S. C.
23-07-25

Achat d'une télévision défectueuse

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant l’achat d’une télévision défectueuse, pour laquelle les parties concernées ne parviennent pas à trouver de solution. Le 8 juillet 2025, j’ai acheté une télévision de marque Samsung dans le magasin Cora. Dès le déballage et l’installation de l’appareil à notre domicile, nous avons constaté la présence de lignes sur le côté droit de l’écran. Lors de l’allumage, l’appareil s’éteint immédiatement. Il s’agit donc d’un défaut majeur rendant l’article inutilisable. À noter qu’aucune trace de choc n’est visible, ni sur l’écran, ni sur l’emballage (carton extérieur et protections intérieures). Face à ce problème, nous nous sommes rendus dès le lendemain, le 9 juillet, au magasin Cora pour signaler le défaut et demander une solution. Nous avons alors été redirigés vers le fabricant (Samsung), ce que nous avons fait. Après échange avec Samsung, ces derniers nous ont indiqué que c’était à Cora d’intervenir pendant les deux premières années. Ils nous ont néanmoins proposé d’envoyer un technicien pour établir un devis, impliquant éventuellement des frais à notre charge ce que nous estimons inacceptable au vu de la situation. À ce jour, aucune solution ne nous a été proposée, chaque interlocuteur rejetant la responsabilité sur l’autre. De plus, nous avons souscrit une garantie de 5 ans. Dans l’attente de votre réponse, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
S. A.
10-10-24

Problème de garantie

Bonjour, Nous avons rentré une trottinette de marque Segway Nineboot acheté auprès de votre magasinj Cora en garantie ( 2 ans) pour un problème de pneu et de batteries. La trottinette a été envoyé chez Segway à notre demande par vos services dirctement à l'usine Nineboot et on nous a expliqué que l'échange de pneu ne peut pas être pris en charge dans la garantie, on m' a donc demandé de payer pour le Pneu, ce que nous avons fait. Mais la batterie était toujours sous garantie et est donc resté chez Segway pour réparation. IL s'avère qu'actuellement nous n'avons plus de nouvelles de segway qui a gardé la trottinette depuis le 18/07/2024 malgré que le paiement pour le changement du pneu a été effectué, cela fait donc presque 3 mois. Après plusieurs relances ( email, téléphone...) auprès de vos collaborateurs- CORA, nous n'avons toujours pas de nouvelles ni de retour de la trottinette. Je vous rappelle que cela fait 3 mois que la trottinette est chez Segway. Nous ne comprenons pas pourquoi vous vendez des trottinettes de cette marque dans votre magasin si c 'est pour avoir des problèmes auprès de vos clients concernant les réparations et la garantie

Résolue Traitée par Testachats
L. Z.
28-06-24

Refus de remboursement

J'ai acheté le 1er juin 2024 chez cora anderlecht un téléphone. Une fois chez moi je me rends compte qu'il ne me convient pas. Je décide donc de le retourner et le SAV me refuse le retour alors que sur mon ticket de caisse il es mit remboursement en bon d'achat dans les 15 jours sur présentation du ticket

Clôturée
S. P.
11-01-24

Problème d'acceptation de DEA

Bonjour, mon compagnon et moi avons acheté une télévision Samsung chez Cora à Rocourt le 4 décembre 2023.Le 6 décembre 2023 nous constatons un problème sur l'écran nous allons donc entamer les démarches pour faire venir quelqu'un pour prendre la télé et l'amener chez Samsung pour une analyse de DEA. Le transporteur qui est venu chercher la télé ne parlait pas un mot français, ne nous comprenait pas et nous non plus, a pris la télé et la lâcher à terre, la transporter à l'envers j'ai des photos si besoin, transporté avec des objets contre l'ecran. (Plainte a été déposé chez Cora par rapport à eux mais rien ne bouge ils ne font pas attention à cette plainte)Après maintenant plus d'un mois nous avons eu réponse comme quoi la DEA n'est pas accepté car nous n'avons pas rendu la télé dans sa boîte d'origine (ils disent que c'est leur condition pour que ça soit accepté et aussi que la télé ait tourné moins de 30 heures, elle a bien tourné moins de 30 heures mais n'a pas de carton d'origine.)Nous sommes conscients de certaines conditions mais la télé on l'a utiliser le 4 et le 5 décembre et à partir du 6 nous l'avons éteinte et plus utilisé jusqu'à temps qu'il vienne la chercher le 18 décembre 2023, mais c'est quand même une télé que nous avons acheté a 1299€ avec en plus de cabine garantie de 5 ans a 150€ !Cora nous a tapé au visage que si la DEA n'était pas accepté la télé devait être réparée et nous la rendre comme ça or qu'elle a été transportée de manière incorrecte et comme je dit, j'ai acheté une télé pas un carton et donc nous n'aurons pas de bons d'achat et nous devons nous démerder comme on est.Nous avons fait un crédit chez Cora pour avoir la télé car ils nous ont promis un service de qualité mais on n'a jamais de suivi et en plus de ça maintenant je paye une télé par mois que je n'ai pas chez moi ! C'est toujours nous qui devons téléphoner pour avoir réponse à nos questions car eux nous promettent de resonner mais ne resonnent jamais, nous sommes le 11 janvier et rien ne bouge.Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez un moyen pour nous de faire avancer les choses afin que Samsung accepte la DEA car nous ne souhaitons pas une réparation mais bien une nouvelle télé de chez Cora avec un bon d'achat. Ça se permet de faire des pancartes de pub en marquant qu'on doit leur faire confiance et qu'ils ont un service de qualité mais Samsung et Cora ne font rien pour que leurs qualités soient au top !

Clôturée
N. D.
06-01-24

solde non appliquée sur un produit

Bonjour, Ce samedi 06/01/2024, je me suis rendue chez Cora Hornu pour faire l'achat d'une housse de couette .Le dépliant publicitaire special solde indiquait clairement une offre de -50% SUR TOUT L'ASSORTIMENT housse de Couette du 03 au 31/01/2023. Dans l'allée principale du rayon, j'ai également vu l'affiche de 3 m2 suspendue au plafond avec la même indication que dans le dépliant .Ensuite j'ai demandé la confirmation à une préposée à l'accueil qui a interpellé la responsable du rayon. Celle ci m'a clairement dit que cette offre était uniquement valable sur les housses de couette munies d'une pastille 50%. Je lui ai précisé calmement que ce n'est pas ce que je lisais sur la pancarte suspendue et le dépliant sur lesquels aucune mention de ce type n'était stipulé. D'abord, j'ai du lui montrer la pancarte de 3m2 suspendue dans son rayon parce qu'elle ne voyait pas de quelle affiche je parlais et puis quand elle l'a vu, au bout de 20 seconde de réflexion, elle m'a accusé d'être de mauvaise fois et que pour elle même si ce n'était spécifié (le fait que ce soit uniquement sur les housses de couettes munies d'une pastille dev50 %), il était clair que ce n'était pas sur tout l'assortiment et elle a quittait les lieux très rapidement. Je dois vous avouer que j'ai halluciné devant une telle incohérence. Alors ou bien la publicité est mensongère et c'est puni par la loi ou votre collaboratrice déjà d'un certain âge est vraiment incompétente en plus d'être très désagréable envers le client.Je trouve cela scandaleux l'attitude qu'elle a eu envers moi (certainement une dame qui attend avec impatience l'heure de la retraite !)A ce jour, j'aimerai avoir des explications sur cette offreSi oui ou non l'offre est valable sur tout l'assortiment ou pas. Et si oui, obtenir une attestation de votre part pour pouvoir y retourner et acheter la housse de couette en solde (et accessoirement former votre personnel à la gentillesse et à la lecture d'une pancarte)Bien à Vous

Résolue
K. L.
05-01-24

Don forcé

Je tiens à signaler la pratique du don forcé peu honnête.En effet, je suis à Cora, les caisses sont bondées de monde. Je vais donc vers les caisses automatiques, je scanne je paye et ensuite je vois sur le ticket DON TELEVIE.Je n'ai pas donné mon accord pour arrondir mes achats. Si je donne, je le fais de mon plein gré!

Clôturée
M. C.
30-06-23

les roues du pied du parasol continue à rouler même bloqués,chute du parasol...

Bonjour,Le 11 juin 2023, le blocage des roues du pied de mon parasol n'a pas fait son job, avec un temps légèrement venteux, le pied a roulé, est sorti de ma terrasse et a fait tomber mon parasol sur un module (balançoire) résultat --> parasol cassé, inutilisable. Pour info, lorsque je bloque les roues de mon barbecue, ces dernières ne roulent pasJe vous transfère les mails envoyés au responsable du rayon jardinage du Cora, manager du département et de la société Hespéride (fabricant du pied et situé en France) ces derniers m'ont contacté, ils vont m'envoyer des pieds et ne savent rien faire pour le parasol, car il n'est pas de la même marque sinon ils auraient envoyé un nouveau parasol.Aucune nouvelle du Cora, j'aimerais le remplacement du parasol.Pourriez-vous faire le nécessaire ?Bien à vous,Campeggio Marc

Clôturée
O. L.
30-03-22

problème de remboursement

Bonjour, j'ai fait une commande sur le Coradrive de Woluwé sans cocher la case qui leur permet de substituer un produit de ma commande par un autre en cas de rupture de stock et me suis fait livrer la commande à la maison.J'ai reçu 3 pains de viande qui ne correspondent pas à ma commande, je mettrai les détails plus bas.J'ai tenté d'appeller des dizaine de fois le service drive et Cora sans succès le seul qui a répondu est la personne du sav retour objet qui m'a dit que le responsable du drive est en vancances.Quelques jours plus tard je vais au magasin au service contencieux et la dame me dit que le responsable est malade et que l'on me contacterait.Une semaine plus tard je recois un mail d'une dame me disant que l'on va trouver une solution et depuis silence total malgré mes relances.Voici les détails de ma commandes: produit commandé0204970000002 2331239 Pain de viande, fromage 2,000 5,00le produit sur le ticket de caisse est 0204970000002 PAIN DE VIAN 2 X 4.94 9.88 Ä2ème référenceproduit commandé 0204530000008 2331237 Pain de viande, sirop de liège aux pommes 2,000 5,000204530000008 PAIN DE VIAN 2 X 5.00 10.00 Ä3ème référenceproduit commandé 45 0207050000008 2331236 Pain de viande, moutarde 1,000 5,00produit livré0207050000008 PAIN DE VIAN 5.00€Le contact de la personne de Cora qui fait la morte:Vinciane RametAssistante MarketingCora WoluweAvenue des Communautés 101 GemeenschappenlaanB-1200 BrusselsPhone : +32 2 778 18 02 E-mail : vramet@cora.bewww.cora.be www.coradrive.be Je désire simplement me faire rembourser les 3 pains de viande que je n'ai pas demandé et substitué sans mon accord, pain de viande au piment auquel je suis allergique et un autre au champignon que je ne peux digérer.

Clôturée
J. S.
13-01-22

Problème de remboursement

Bonjour, Je viens vers vous car le 5/01/2022 nous avons acheter moi et mon compagnon une télé 65UP7500 qui malheureusement ne convient pas car trop grande. Nous sommes revenus rapporter la télé en parfait état du coup nous avons été remboursé en bons d’achats au prix de la télé. Nous avons du coup repris le même model de télé mais en plus petit (55UP7500) en promos (499€) mais n’étant plus en stock nous avons commander la télé (déjà payer)et qui devrait arriver bientôt. Le seul problème est qu’il nous reste des bons d’achats d’une valeur de 43,56€ et de 19,68€ qui restent là car apparement nous ne pouvons pas être remboursé en cash et que nous avons une durée de 4 mois pour les utilisés.Nous avons fait plusieurs fois le tour du magasin et nous n’avons rien trouver qui pourrait nous convenir du coup en attendus avons de l’argent qui dors et je ne trouve pas sa normal que pour l’achat que nous avons fait (499€) nous ne sommes pas remboursé des deux bons d’achats qui ne nous sers plus à rien. En espérant que la télé arrive avant la fin de la promotion sinon je devrais annuler la commande et récupérer le prix de la télé en bon d’achat que de le récupérer en liquide et je ne suis pas d’accord de ne pas me le remettre en cash.

Résolue
F. E.
18-03-21

Remboursement différences prix

Le 20 février j'ai acheté chez cora Anderlecht une tablette à 1099€ ( voir preuve d'achat ci joint) avec la carte cora 0%. Dans les conditions d'achat vous mettez Cora vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs avec les même conditions d'achat sur bon d'achat. Je me suis présentée dans 3 anciennes différentes et effectivement le pris est de 975€ hors promotions ( voir photo ci joint). Je me suis présenté 3x en magasin et le responsable Je pense qu'il s'appelle Mr Vincent m'a clairement dit que cela n'est pas possible car j'ai payé avec une carte cora 0%. Personnellement je ne vois pas où est le rapport? Je prends l'exemple chez un concurrent (Média Markt) la tablette vaux 975€ et si on prends sur 18 mois avec un crédit la tablettes me reviendra à 1061,28€ donc toujours moins cher que cora alors que le crédit n'est pas à 0%. J'aimerais savoir où est stipuler dans les conditions cora que le remboursement de la différence n'est pas possible si on paye avec une carte 0%? J'ai contacter cetelem et il m'ont confirmé qu'il n'ont rien à voir avec la politique de Cora et que de toute façon c'est un crédit à 0%. J'ai envoyé un mail le 11 mars 2021 afin de demander où est écris cet politique et je n'ai jamais eu de réponse. j'ai également téléphoné à plusieurs reprises et aucune réponse de leurs part.

Clôturée

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