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annulation commande suite à non livraison canapé et remboursement acompte

Closed Publique

Plainte

D. J.

A l'encontre de: Poltronesofa Belgium

05-04-2024

Bonjour,Je suis en litige avec la magasin Poltrone Sofa depuis le mois de juin 2023 pour une commande qui remonte à juillet 2022.En 9 mois, j'ai essayé de proposer des solutions et de trouver un compromis mais en vain.Afin de bien comprendre ce qu'il s'est passé, vous trouverez en annexe:- copie de la commande ainsi que des conditions générales- document précisant le début des travaux dans ma rue- premier échange par émail avec le magasin le 18 juin 2023 qui n'a pas permis de trouver une solution car tant le magasin que le livreur n'y ont pas donné suite- le courrier recommandé - mise en demeure que j'ai envoyé le 30 septembre 2023 qui n'a jamais été réceptionné par la partie adverse- en annexe le pv du Service de Médiation pour le Consommateur qui le 4 mars 2024 a statué en ma faveur- un échange d'émails au mois de mars 2024 quand finalement j'ai réussi à joindre quelqu'un aux services généraux de Poltrone, mais toujours sans succès- courrier recommandé de la part de Poltrone le 18 mars 2024 me mettant en demeureDepuis 9 mois, j'ai demandé et proposé plusieurs solutions à Poltrone mais la partie adverse n'y a jamais donné suite. La confiance étant totalement rompue, je leur ai signalé que je ne désire plus ce canapé et je souhaite le remboursement de mon acompte, ce qui me semble tout à fait logique. C'est également la recommandation du Service de Médiation pour le Consommateur. Finalement, le 21 mars, je reçois un courrier recommandé de Poltrone me mettant en demeure de prendre le canapé dans la huitaine, faute de quoi le canapé demeure la pleine et entière propriété de Poltrone et que je perds mon acompte.C'est très étonnant comme démarche car d'un coup, comme par magie, Poltrone se réveille et on me propose un 'deal' pour la livraison (alors que depuis 9 mois c'était silence radio) et ils ne précisent pas qu'ils iront au tribunal si je ne m'exécute pas afin de m'obliger à payer le solde et à prendre le sofa on me signale juste que je perds mon acompte => ils ont sans doute compris que la ligne du temps est clairement en leur défaveur et qu'ils ont peu de chances d'obtenir gain de cause. Par ailleurs, ce courrier est truffé d'erreurs et d'incohérences (par exemple on laisse sousentendre qua la livraison n'a jusqu'à présent pas pu avoir lieu car je n'aurais jamais payé le solde, ce qui n'est clairement pas à la base de notre litige je n'ai jamais reçu d'écrit de leur part me demandant de régler le solde). Vu la situation dans laquelle nous nous trouvons, ils n'y a plus qu'une seule solution possible, à savoir qu'on annule la vente et qu'ils me remboursent mon acompte.Mes salutations.

Messages (1)

Poltronesofa Belgium

A l'encontre de: D. J.

13-05-2024

Cher Monsieur Joly, cher Test Achatnous avons reçu votre dernière communication du 05/04/2024 afin d'en contester le contenu dans son intégralité.Comme indiqué dans notre dernière communication, Poltronesofà et le transporteur mandaté par nos soins ont toujours été à votre entière disposition, en vous soutenant et en convenant avec vous d'un premier rendez-vous pour la livraison du canapé. Ce rendez-vous a ensuite été, à votre demande, reporté au 21 octobre, pour découvrir à votre arrivée à votre domicile qu'il n'était pas possible de terminer la livraison du canapé en raison du début des travaux dans la rue où vous habitez, dont nous n'avions pas été informés, ce qui a fait perdre du temps et de l'argent au transporteur.Par ailleurs, nous tenons à préciser que la demande de frais de stockage est également légale cela ressort clairement de nos conditions générales de vente da»ment acceptées et signées par vous.Nous rejetons donc par la présente vos demandes de dommages et intérets dans leur intégralité et vous invitons à respecter vos obligations.Nous exprimons nouvellement notre volonté de vous livrer le canapé commandé par vous à la date à convenir sous réserve du paiement de la somme qui nous est due de _1255.00__Eur Eur par avance à notre magasin à Drogenbos, ou par paiement par carte de débit/crédit au transporteur au moment de la livraison. Sans rien reconnaa®tre et par simple esprit d'attention au client, nous sommes donc disposés, à titre exceptionnel, à ne pas appliquer le coa»t de la livraison ultérieure du canapé et les frais de stockage, qui resteront à la charge de la société soussignée.Certains d'avoir défini positivement la question, nous attendons votre réponse.Nous vous prions d'agréer, Monsieur , l'expression de nos salutations distinguées,Stefano PiasMagasin DrogenbosBempstraat 32b, 1620 DrogenbosTel: 02 759 69 53 poltronesofà


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