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Annulation du terminal de paiement 01169580

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Worldline

01-03-2018

En décembre, une personne de votre service s'est présentée chez moi pour me faire signer un contrat pour l'achat d'un nouveau terminal de paiement. Je lui ai expliqué que je n'en avais plus les moyens financiers et que je ne souhaitais pas opérer ce changement de terminal. Elle m'a expliqué que je n'avais pas le choix car le mien cesserait de fonctionner au 1er janvier. Le 1er janvier, effectivement, mon terminal a cessé de fonctionner, un message m'indiquait qu'il n'était plus en fonction. A la mi février, j'ai reçu une facture pour le mois de janvier, or, je ne pouvais plus utiliser l'appareil. J'ai pris contact avec les services de AtosWorldline et un sympathique monsieur nous a invité à faire une résiliation de contrat qui devait venir à échéance le 28.02.2018. Selon vos conditions, je suis redevable de vos prestations jusqu'au 28.02.2018. Les questions : pourquoi la personne qui a pris acte de mon intention de ne pas prendre de nouvel appareil, ne m'a pas invité à résilier mon contrat dès ce début décembre ? Et surtout, pourquoi n'ai-je pas pu continuer à utiliser mon terminal au moins jusqu'à la date de clôture de mon contrat le 28.02.2018 ? D'accord pour le préavis dans la résiliation, mais alors, avec un appareil qui fonctionne jusqu'à cette date. Ce n'est pas le cas, alors, je conteste le montant des deux factures que vous me réclamez pour janvier et février 2018. D'autant plus qu'à ma poste, ils ont le même appareil que le mien et que le leur fonctionne encore. Pour moi, ça ressemble à une tentative pour me faire acheter un nouvel appareil. Vous avez programmé l'obsolescence de mon appareil, tout bonnement.


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