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Arnaque - Frais d'annulation

Résolue Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: Seats and Sofas

06-09-2022

Bonjour,Nous avons récemment été arnaqués au magasin Seats and Sofas à Sint-Pieters-Leeuw.Nous sommes allés dans leur magasin le 04/09/2022 pour un canapé pour notre nouvelle maison.Le vendeur nous a convaincu que des conditions exceptionnelles prenaient fin ce dimanche et que si l'on revenait plus tard, nous allions payer beaucoup plus cher.Nous lui avons expliqué à maintes reprises que nous ne sommes pas sûrs des dimensions et n'allons rien acheter ce-jour-là.Pas de problème ! nous a-t-il annoncé. Je peux vous faire une option d'achat. Celle-ci n'engage à rien et vous avez une semaine pour prendre une décision ou annuler.Il nous a ensuite dirigé vers la réception pour signer cette fameuse option et payer un acompte de 100 € pour maintenir les conditions actuelles pour une semaine et nous donner un temps de réflexion.Il nous rassure à nouveau que cet acompte n'engage à rien et il s'agit simplement d'une option.Après notre retour chez nous, nous avons consulté les avis et plaintes diverses déposées contre cette entreprise. Suite à ça, nous nous sommes rendus compte de leurs pratiques malhonnêtes (pour ne pas dire de voleur):1. Le contrat qu’ils nous ont fait signer comme option est en fait un bon de commande.Or, le vendeur a insisté à maintes reprises que ceci était une option (ce qui implique donc une condition suspensive !).Personne n'a indiqué, à aucun moment, qu'il s'agissait d'une commande. Le vendeur insistait que ce n'était qu'une option, pas une commande.2. Ce contrat stipule que, en cas d'annulation, 30% du montant total de la commande doit être payé comme dédommagement.Dans notre cas, ce montant s'élèverait à 594 € pour une commande que nous n’avons jamais passée.- Cette clause n'a jamais été évoquée à aucun moment durant toutes les intéractions que nous avons eues avec les employés du magasin.- Personne ne nous a indiqué qu'il s'agissait d'une commande (option pour maintenir les conditions et réfléchir).- Cette clause est écrite en caractères MINUSCULES et est complètement illisible en bas de page.- Le vendeur pousse pour vous faire signer le plus rapidement possible pour que vous ne lisiez pas les conditions- La clause est écrite en Néerlandais. Ni moi, ni ma compagne ne parlons suffisamment bien néerlandais pour comprendre le jargon juridique.3. Le fauteuil qui nous intéressait était un fauteuil en cuir de buffle.Le vendeur a réitéré à plusieurs reprises qu'il s'agissait de vrai cuir de buffle.Sur base de nombreux avis laissés sur google, il est assez évident qu'il s'agit certainement de faux cuir (et de mauvaise qualité de surcoût à en croire les nombreux avis).4. Les conditions exceptionnelles qui prenaient fin ce dimanche sont en fait d'application 7 jours sur 7, 24h/24.Il s'agit tout simplement d'un mensonge utilisé pour mettre la pression sur les clients potentiels (signez vite aujourd'hui sinon vous perdez 800 € ! De toute façon ça n'engage à rien !)Je leur ai envoyé un mail ainsi qu’une lettre recommandée reçue le 06/09/2022 pour leur signaler que je souhaite annuler cette « commande », j’exige un remboursement de mon acompte de 100 € et que je ne paierai pas un cent de plus pour cette commande que je n’ai jamais placée.Ils m’ont téléphoné le 06/09/2022 et m’ont confirmé qu’ils comptaient bel et bien garder mon acompte et me demander de payer un dédommagement.Une lettre recommandée de leur part va certainement suivre à en croire les nombreuses plaintes à ce sujet.Je souhaite une annulation complète de ce contrat sans aucun dédommagement et un remboursement de mon acompte de 100 €.

Messages (1)

J. C.

A l'encontre de: Seats and Sofas

30-09-2022

Ils m'ont maintenant envoyé une lettre exigeant un paiement sous 7 jours.Je ne paierai rien et je veux mes 100 €


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