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arret de la collection:vente forcée

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. N.

A l'encontre de: Edel Collecties N.V.

30-07-2025

Société concernée : Edel Collectie / Edel Collecties N.V. Motif de la plainte : Malgré un courrier recommandé envoyé le 9 juillet 2025 demandant la résiliation de mon abonnement et l’arrêt des envois de pièces commémoratives, l’entreprise continue de m’envoyer des colis non sollicités. Faits : Aucune réponse à mon courrier du ç9juillet (ni par mail, ni par WhatsApp) Depuis cette date, je reçois toujours des colis que je n’ai pas commandés Je refuse tout paiement pour ces envois forcés (article VI.43 du Code de droit économique) Impact : Cette situation me cause du stress et du temps perdu pour gérer des colis et des relances qui ne devraient pas exister. Ce que j’attends : Confirmation écrite immédiate de la résiliation de tout abonnement en mon nom Cessation définitive de tout envoi et de toute facturation Remarques : Vu le nombre de plaintes similaires à la mienne concernant Edel Collecties, je considère que leurs pratiques relèvent d’une méthode commerciale agressive. Ref client : 3029700

Messages (4)

Edel Collecties N.V.

A l'encontre de: J. N.

31-07-2025

Bonjour, Je veux vraiment t'aider, bien sûr, et c'est logique.Cependant, votre message ne pourra pas être traité faute de vos coordonnées (et/ou numéro de client).Auriez-vous l'amabilité de nous le transmettre. Merci! Met vriendelijke groet, Mit freundlichen Grüßen, Cordialement, Kind regards, Job Edel Collecties P.S.Mis onzeaanbiedingvandemaandniet! Het officiëleKing Charles III Britannia Pound bankbiljet, nu met€ 10,- korting! Wist u dat een recente veilingvanKing Charles-bankbiljetten bijna een miljoen pond opbracht? 👉Bekijk en bestel nu! Wij zijn direct bereikbaar viatelefoonenlivechat. Sie können uns direkt perTelefonundLivechaterreichen. Nous sommes joignables directement partéléphoneet parlivechat. Van: plaintes@test-achats.be Aan: Edel Collecties Datum: 30 jul 08:15 Onderwerp: arret de la collection:vente forcée ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ rbn_cnv=5d397cb7-8073-4303-abcd-aaaa10fcc78d

J. N.

A l'encontre de: Edel Collecties N.V.

31-07-2025

Bonjour, Voici mon numero client :3029700 Dans l'attente de votre retour

J. N.

A l'encontre de: Edel Collecties N.V.

12-08-2025

Madame, Monsieur, Je n'ose pas vous donner le nombre de fois que j'ai envoyé des mails. Je me permets de vous recontacter une nouvelle fois, n’ayant toujours reçu aucune réponse satisfaisante de votre part malgré mes nombreux messages, courriers et relances, y compris via WhatsApp. Rappel des faits : Le 16 juin 2025 : je vous ai informé par mail que je n’avais commandé que la collection F16, et pas la collection F35. Le 9 juillet 2025 : je vous ai envoyé un courrier signé demandant la résiliation de tous les abonnements, en raison de la réception de pièces non commandées, de l’incertitude sur le nombre d’envois, et des difficultés que cela engendre pour la gestion de mon budget. Le 10 juillet : je vous ai transmis une copie du courrier et ai réitéré la demande de retour de 3 pièces non sollicitées. Les 17, 20, 22 , 23 et 24 juillet : j’ai relancé par e-mail pour exiger l’arrêt des envois et obtenir les codes de retour. Le 30 juillet, je vous ai informé de l’envoi d’un courrier recommandé, et du dépôt d’une plainte auprès de Test-Achats (réf. 13152232). Le 1er août, ce recommandé a été déposé à la poste (recommandé réception preuve AR) Malgré tout cela, je constate avec consternation que : Vous poursuivez les envois de pièces non souhaitées ; Je reçois maintenant des rappels de paiement pour les objets suivants : Munt Luchtvaart 154, 158, 159 Munt Bel Patrimonium 402, 433, 436 Je vous mets donc une nouvelle fois en demeure : De mettre un terme immédiat à tous mes abonnements ; De m’envoyer les étiquettes/codes de retour pour toutes les pièces envoyées sans mon accord ; D’annuler tous les rappels de paiement liés à ces pièces. Je vous rappelle que la vente par abonnement est strictement encadrée par la législation belge en matière de protection des consommateurs, et qu’en l’absence de réponse rapide et positive, Test-Achats et mon conseiller juridique seront saisis pour la suite de la procédure. De plus, je vous ferai une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux Dans l’attente urgente de votre retour, N°client 3029700

J. N.

A l'encontre de: Edel Collecties N.V.

12-08-2025

Madame, Monsieur, Je n'ose pas vous donner le nombre de fois que j'ai envoyé des mails. Je me permets de vous recontacter une nouvelle fois, n’ayant toujours reçu aucune réponse satisfaisante de votre part malgré mes nombreux messages, courriers et relances, y compris via WhatsApp. Rappel des faits : Le 16 juin 2025 : je vous ai informé par mail que je n’avais commandé que la collection F16, et pas la collection F35. Le 9 juillet 2025 : je vous ai envoyé un courrier signé demandant la résiliation de tous les abonnements, en raison de la réception de pièces non commandées, de l’incertitude sur le nombre d’envois, et des difficultés que cela engendre pour la gestion de mon budget. Le 10 juillet : je vous ai transmis une copie du courrier et ai réitéré la demande de retour de 3 pièces non sollicitées. Les 17, 20, 22 , 23 et 24 juillet : j’ai relancé par e-mail pour exiger l’arrêt des envois et obtenir les codes de retour. Le 30 juillet, je vous ai informé de l’envoi d’un courrier recommandé, et du dépôt d’une plainte auprès de Test-Achats (réf. 13152232). Le 1er août, ce recommandé a été déposé à la poste (recommandé réception preuve AR) Malgré tout cela, je constate avec consternation que : Vous poursuivez les envois de pièces non souhaitées ; Je reçois maintenant des rappels de paiement pour les objets suivants : Munt Luchtvaart 154, 158, 159 Munt Bel Patrimonium 402, 433, 436 Je vous mets donc une nouvelle fois en demeure : De mettre un terme immédiat à tous mes abonnements ; De m’envoyer les étiquettes/codes de retour pour toutes les pièces envoyées sans mon accord ; D’annuler tous les rappels de paiement liés à ces pièces. Je vous rappelle que la vente par abonnement est strictement encadrée par la législation belge en matière de protection des consommateurs, et qu’en l’absence de réponse rapide et positive, Test-Achats et mon conseiller juridique seront saisis pour la suite de la procédure. De plus, je vous ferai une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux Dans l’attente urgente de votre retour, N°client 3029700

Traitée par Testachats 12 août 2025

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