Retour

CHANGEMENT DE PRIX

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Pluxee

03-07-2025

Je vous contacte afin de vous soumettre un litige que je rencontre avec la société Pluxee concernant l’achat de titres-services via leur plateforme. Le 30 juin 2025, j’ai effectué une commande de titres-services via leur site internet, avant l’entrée en vigueur du nouveau tarif applicable à partir du 1er juillet 2025. J’ai immédiatement procédé au paiement, en respectant scrupuleusement la procédure et en utilisant la communication structurée générée par leur système. Malgré cela, Pluxee ne m’a crédité que d’un nombre de titres-services inférieur à la commande. Leur service client m’a indiqué que seule la date de réception du paiement est prise en compte, et non celle de la commande ou du virement, et que par conséquent, le tarif du 1er juillet 2025 a été appliqué à ma commande. Je considère cette pratique comme abusive. En tant que consommateur, j’ai effectué l’ensemble des démarches dans les délais impartis, en toute bonne foi. Le fait que la société ne tienne aucunement compte de la date de commande et de paiement, et impute au client les éventuels délais de traitement interbancaires, me semble non conforme aux droits élémentaires du consommateur. C’est pourquoi je sollicite votre aide afin d’examiner ce dossier et, le cas échéant, d’intervenir auprès de Pluxee ou de m’indiquer les démarches à suivre pour faire valoir mes droits. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information ou tout document justificatif utile (preuve de commande, ordre de paiement, extrait bancaire…). Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages (1)

Pluxee

A l'encontre de: J. B.

04-07-2025

Bonjour MonsieurBadowski, Nous avons bien reçu votre virement bancaire de 1020€ en date du 02/07/2025. Vos titres-services ont été crédité en ce même jour. Pour rappel, le délai bancaire peut varier de 1 à 3 jours ouvrables. Nous vous conseillons d'anticiper et de commander au préalable. Vos titres-services sont valables 8 mois. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à consulter notre site internet, elle contient des informations et des réponses qui peuvent vous aider. Belle journée, Anaïs Customer Advisor Service clientèle titres-services Contactez-nous ! Formulaire de contact Tel: 32 (0)2 401 31 70 Votre satisfaction est notre priorité. Notre objectif est que votre expérience avec Pluxee mérite un 9 ou un 10! Donnez votre avis en répondant à l’enquête que vous recevrez prochainement. Merci😊 --------------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme