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contrat non rempli

Résolue Publique

Plainte

N. S.

A l'encontre de: AFE Benelux

15-04-2018

raison de la plainte : contrat non rempli et entreprise refuse de résilier le contrat.ce qui s'est passé : contrat démarché à mon domicile pour la fourniture de rendez-vous avec des clients pour mon activité d'architecte. le service vendu par le délégué commercial (Mr Saint) est présenté comme en forte pénurie. Le contrat présenté prévoit 25 rdv par an et un service complémentaire bonus pour la réalisation de mon site internet. Le site internet est clairement une offre pour attirer le client.(contrat batibouw+ (service rdv) et AFE Benelux(service internet))Après quelques mois de fonctionnement, voici ce qu'il en est : - 95% des projets demandés sont illégaux : juste des plans sans chantier. l'architecte doit dessiner les plans et suivre le chantier.- nombre de contacts annulent les rdv avant même la première prise de contact,- certains messages de contacts sont rédigés dans une autre langue que le français,- chaque projet est un combat pour remettre le prix le moins cher, sans aucune réflexion de qualité. L'architecture est un service et non une marchandise. (surement un manque d'explication ou de renseignement lors de l'inscription sur le site batibouw+)- nombre très important de concurrence pour chaque visite reçue (pas du tout de pénurie comme vendu par le délégué)- pas assez de visite dans le rayon d'action souhaité résolution du problème : Par mail depuis le 07/03/2018, plainte auprès des services, demande de résiliation.Après plusieurs mails, AFE a reconnu que le service batibouw+ ne fonctionnait pas et m'a proposer de garder uniquement le service internet (site web) pour une mensualité différente. Cette mensualité était beaucoup trop élevée pour un service que je ne souhaitais pas à la base du contrat (l'offre était vendu pour le service batibouw+ et le site internet était un plus pour attirer le client)Après refus de cette proposition, AFE me demande de casser le contrat en payant +/-5.000€.Je trouve cela un peu cher pour un service non rendu...Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour la résiliation de ce contrat.

Messages (2)

AFE Benelux

A l'encontre de: N. S.

17-04-2018

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AFE Benelux

A l'encontre de: N. S.

04-05-2018

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