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- Nombre total de plaintes
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- 16
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Plaintes les plus récentes
Je suis débité tout les mois de 600€ ils me disent que la pub fonctionne mal et cela est de ma faute
Madame, Monsieur, En date du [30/05/2025],je suis cipolla Massimo Je constate toutefois que vous me débite 600€ par mois ce qui est énorme pour votre sois disant pub qui ne fonctionne pas je souhaite donc résilier mon abonnement (qui ne me sert à rien appart dépenser de l’argent inutile) La société me demande de payer 40/60% du contrat de 48mois sachant qu’à la base on part sur un montant de 250€ par mois et que tout les trois mois ils viennent nous dire que il faut rajouter ceci cela, étant jeune entrepreneur et voulant faire augmenter mon entreprise je leurs fais donc confiance et tout ça pour rien je suis à la limite de payer mes loyers à chaque fois car il me prélève 600€ tout mon bénéfice ! Ce qui a entraîné, une énorme perte d’argent depuis décembre 2024, et aucune avancée, ni appel,ni mail,ni devis rien de rien ! C’est pourquoi je vous demande, De faire en sorte de résilier mon abonnement sans payement car cela est devenue impossible pour moi. Merci d’avance Cordialement, cipolla Massimo
escroquerie contrat
bonjour, la socièté AFE BENELUX spéciakise en mutimédia, m'a fait signé un contrat en faisant recours à des techniques de manipulation de vente. mensonges, désinformations, escroquerie.en effet, une agent commerciale s'est présentée chez moi aynat une allure qui suscite la confiance, elle me parle de gratuité de service, me cache les termes du contrat (durée, prix, modalité...) en outre, elle ne me laisse aucun duplicata du contrat, au contraire elle fait tout pour le caché et après son départ elle refuse me l'envoyer.par ailleurs, actuellemnt cette socièté me reclame des sommes exorbitantes, avec aucun service offert en contrepartie. après demande d'annulation (demande effectuer immédiatement après que j'ai compris l'arnaque) cette socièté me demande 40% du montant total de l'abonnement ( 4 ans) cad 10.000 euros.pour l'instant mon avocat leurs a envoyé une mise en demeure , leurs demandant d'annuller le contrat. la société afe benelux demande se se voir pour s'arranger, mais refuse d'annuler le contrat sans indémnités.
Problème de résiliation
Bonjour, j'ai demandé de résilier mes 2 contrats... après avoir téléphoner plusieurs fois à un de vos collaborateurs de benelux pour résilier le contrat on me dit que c'est pas possible or que dans le contrat je peux le résilier... je voudrais une copie de contrat avec demande de résiliation... et je trouve bizarre de passer de 9000euros à 4500euros... merci bien à vous.
Facturation sans contrat
Bonjour,Nous avons reçu ce 17/03/2023, une facture de AFE BENELUX datée du 10/03/2023 (cachet de la poste : 15/03/2023) relatif à un abonnement - multimedia/Video.Nous refusons cette facture car nous n'avons signé aucun contrat.Il s'agit des suites de la visite sur chantier d'un représentant de Batibouw+ le 7 février dernier. Lors de cette visite le représentant a présenté des papiers mais nous n'avons rien complété et rien signé. Nous ne disposons d'ailleurs d'aucun document, même pas de la carte de visite de la personne qui s'est présentée sur chantier !Suite à cette visite, il y a eu un forcing via des appels téléphoniques et des mails :- mail reçu le 8/02/23 fin de matinée fixant rendez-vous téléphonique pour le jour même à 17h- appel téléphonique, le 08/02/2023, d'une personne pour la création d'un site internet : il lui a été spécifié que nous n'étions demandeur de rien et que nous ne souhaitions pas de site internet ou autres services suite au passage du représentant de Batibouw+, que nous n'avons signé aucun contrat. La personne a précisé enregistrer notre position et faire remonter l'information. Ce qui a dû être fait puisque le rendez-vous téléphonique que la société batibouw+ avait fixé par mail le 8/02/2023 à 17h n'a pas eu lieu. - 08/02/2023 : envoie d'un mail confirmant que nous ne souhaitons aucun service de la part de batibouw+ .- 09/02/2023 : appel du représentant de Batibouw+. Malgré son ton agressif, nous lui avons dit que nous n'avions rien signé et que nous ne souhaitions aucun service. Un nouveau mail a été adressé pour confirmer notre position. Enfin, une semaine plus tard, un responsable nous a encore contacté par téléphone et une nouvelle fois nous avons confirmé notre position.Nous vous demandons l'annulation de cette facture via une note de crédit.Un mail a été adressé à afe benelux avec cette demande. Nous faisons appel à Test Achat en vue de trouver une solution rapidement.
Réclamation 2.500 EUR sur base clause abusive
Je fais suite à votre courrier daté du 4 octobre, oblitéré le 10 octobre et réceptionné le 11 octobre faisant suite à mon courrier de résiliation unilatérale du 27 septembre.Par ce courrier, vous me réclamez un montant de 2.500 EUR, supplémentaire à l'indemnité de rupture, pour le développement d’un site internet et 299 EUR pour la rédaction de textes. Je n’ai jamais commandé de site internet à AFE. Je n’ai jamais validé aucun contenu rédactionnel de AFE.Vous justifiez cette demande en me renvoyant à l’article 13 du contrat, le tout dernier article traitant de droits d’auteur et de copyrighting. Dans cet article dédié aux droits d’auteur, je découvre pour la première fois la mention à laquelle vous faites référence, à la fin de l’article. Il ne figure pas dans l’article dédié à la rupture anticipée du contrat. Aucune mention n’a été faite à ce sujet lors de la présentation du contrat. Cette clause est abusive puisqu’elle n’est pas transparente : elle n’a pas été mentionnée oralement, elle ne figure pas dans l’article dédié à la résiliation du contrat et elle est noyée dans un article dédié à un tout autre sujet. De plus, cette clause ne mentionne pas le coût demandé. Il est tout au plus renvoyé à un hyperlien vers votre site, sur lequel le prix pourrait être trouvé. En tant que vendeur professionnel je vous rappelle votre obligation d’informer le client de manière claire et transparente. Toute clause sujette à discussion ou manquant de clarté doit être interprétée en faveur de la partie qui s’oblige c’est-à-dire en faveur du client à savoir moi (Voir CDE, Code Droit Economique VI.91/2 et suivants. Après avoir procédé à une recherche internet, je m’aperçois qu’il est impossible de trouver vos tarifs sans avoir l’URL. Or les tarifs doivent être mentionnés clairement avant l’engagement, ce qui n’a pas été le cas ici.L’article 13 constitue dès lors dans votre chef une clause abusive en vertu de l’article VI.91/5. Comme le prévoit le CDE, tout clause abusive est interdite et nulle. L’article 13 est donc réputé non écrit et ne peut donc pas s’appliquer.Je n’ai jamais validé aucun contenu rédactionnel de AFE.Je n’ai jamais commandé de site internet à AFE.En conséquence, je vous demande de me rembourser 440,29 EUR puisque vous m’indiquez que l’indemnité de rupture de 40% s’élève à 2,092 EUR et pas 2.532,29 EUR qui est la somme que j’ai payée.Je vous demande de me faire parvenir la facture correspondant au montant de 2,092 EUR.Je souhaite également préciser que, ce qui a été soumis à ma signature sont les pages 1 et 4 du contrat. Je n’ai pu matériellement découvrir les pages internes qu’à mon retour à la maison.A ce jour, étant particulièrement patiente ces jours-ci, je reste ouverte à une proposition transactionnelle raisonnable.
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